Fermer
MobileSmartphones

LG annoncera un nouveau smartphone, le 30 mai, qui ressemblera à un autre Optimus G Pro

LG vient ajouter un nouveau nom à la liste des sociétés de téléphonie mobile ayant à faire une annonce au mois de mai, puisque la firme rejoint des sociétés telles que Nokia, ou encore Google. L’image que vous voyez ci-dessus est l’invitation à un événement spécial organisé par LG, qui va évidemment avoir lieu à Macao, en Chine, le 30 mai prochain.

Comme cela puisse paraître évident, cette invitation montre un smartphone de côté, avec un éclat de couleur provenant de l’écran, et les mots, “Imagination Begins” à côté de ce dernier. LG a inclus une idée pas si subtile de ce que la firme va annoncer le grand jour, comme le G de imagination est mis en évidence et imprimé dans une police qui pourra sembler familier aux fans de smartphones haut de gamme. Allez je vais me mouiller et dire que la firme sud-coréenne va lancer un nouveau smartphone Optimus G.

LG annoncera un nouveau smartphone, le 30 mai, qui ressemblera à un autre Optimus G Pro

Bien sûr, cela nous fait immédiatement penser à l’Optimus G2, qui provient d’une rumeur comme étant le successeur à l’Optimus G, et potentiellement le premier appareil au monde avec un écran flexible.
Peu importe ce que l’événement nous réserve, j’avoue être perplexe que celui-ci soit dédié à l’Optimus G2. En avril dernier, le responsable européen de la communication mobile de LG a déclaré que le Optimus G2 n’arriverait pas avant l’automne, ce qui semble donc très probable que celui-ci arrive si tôt. Il a également suggéré que le nom Optimus G2 n’était pas définitif, ce qui signifie que le G dans l’invitation peut ne pas être pertinent pour l’avenir du smartphone Android phare de LG en tout cas.

Donc, si ce n’est pas pour l’Optimus G2, qu’est-ce que LG va révéler ? Serait-ce une autre version de l’Optimus G Pro ? Dévoilé juste avant le Mobile World Congress en février, nous avons vu jusque-là vu une version coréenne, une version japonaise, et depuis le 1er mai, une version américaine ! Mais quand est-il pour le reste du monde ? Mais pourquoi un lancement en Chine ?

LG annoncera un nouveau smartphone, le 30 mai, qui ressemblera à un autre Optimus G Pro

Si l’on jette un coup d’œil sur la vue de côté de l’image d’un Optimus G Pro prise sur son propre site et insérée juste au dessus, celle-ci révèle une image nettement similaire à celle utilisée sur l’invitation. Bien sûr, j’aimerais avoir tord et penser que LG ne souhaite pas seulement dévoiler une énième version pour la Chine, mais il faudra malheureusement attendre les nouvelles de Macao le 30 mai, pour voir si oui ou non LG nous réserve la surprise de dévoiler son Optimus G2…

Mots-clé : chineinvitationLGOptimus G ProOptimus G2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.