Fermer
MobileSmartphones

De nouvelles informations renforcent les rumeurs d’un iPhone abordable

Ça y est c’est bel et bien reparti concernant les rumeurs et spéculations gravitant autour d’Apple ! Si le Galaxy S4 a largement monopolisé la toile pendant de nombreuses semaines avant sa sortie, les rumeurs concernant les dispositifs iOS ont repris bon train, et cette fois-ci, c’est la rumeur de l’iPhone à bas prix qui revient à l’honneur, grâce à un article de Reuters. Ce qui alimente cette nouvelle spéculation est l’annonce récente de Pegatron Corp, une société chargée de fournir les iPhones et les iPads d’Apple, qui a déclaré qu’elle augmentait le total de ses employés de 40% – soit la création de 40 000 nouveaux postes.

Il a longtemps que des rumeurs circulent sur le fait que Apple a l’intention de créer et dévoiler un iPhone moins cher, dit low cost, comme un moyen de favoriser son rayonnement, en particulier dans les marchés émergents où les gens ne sont pas prêts à se jeter sur le prix élevé de l’iPhone qui est actuellement proposé sur le continent.

Il est attendu que l’écran pour le nouveau modèle doit entrer en production ce mois-ci, avec des niveaux de production qui augmenteront dès le mois prochain, et ce afin que le smartphone puisse être libéré au grand public dans le courant du troisième trimestre.

Alors que Pegatron n’a pas réellement confirmé si oui ou non les rumeurs du lancement d’un l’iPhone abordable sont vraies, Charles Lin, directeur financier de la société, n’a révélé que 60% de ses bénéfices annuels seraient atteins dès la seconde moitié de l’année. Cette révélation semble vraiment renforcer la rumeur. Il a longtemps été suggéré que le modèle d’un iPhone abordable serait fait d’un boîtier en plastique, au lieu du traditionnel métal, qui est moins cher et plus facile pour l’entreprise à développer et, à ce titre, augmenterait la rentabilité.

En outre, Jason Cheng a déclaré que son entreprise prévoit que des produits de communication (smartphones) représenteraient 40% de ses bénéfices au deuxième semestre de cette année.

Si nous ne sommes pas susceptibles d’entendre une confirmation de la part d’Apple pendant encore quelques mois, puisque Tim Cook a récemment déclaré que la société n’aurait pas d’annonces de nouveaux produits jusqu’à l’automne, nous devrons nous contenter des rumeurs qui arrivent au compte goutte sur la toile…

Selon toute vraisemblance, l’iPhone “low-cost” plastifié sera commercialisé dès septembre prochain.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 5SiPhone low costiPhone Minilow costproductionrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.