Fermer
ActualitésApple

Sharp va lancer la production d’écran pour le ‘prochain’ iPhone en juin

Alors que les spécifications du pré-supposé iPhone 5S n’ont pas encore été dévoilées, celles-ci font l’objet de diverses rumeurs. Mais, une nouvelle rumeur basée sur un rapport du Japon indique que la production de l’écran est prévue pour démarrer le mois prochain.

Sharp est la compagnie déclarée pour produire les écrans de la prochaine génération d’iPhone. À partir de juin, l’usine Kameyama de Sharp va multiplier les écrans LCD pour Apple, rapporte Nikkan Kogyo Shimbun, un grand quotidien japonais.

Sharp va lancer la production d'écran pour le 'prochain' iPhone en juin

L’usine Kameyama n’a pas vraiment été beaucoup sollicitée ces derniers temps, un effet secondaire de l’affaiblissement des affaires LCD de Sharp. En 2012, les demandes ont fait chuter de 40% sa capacité de produire 600 millions d’unités par mois, mais l’écran du prochain iPhone devrait permettre à l’usine de connaître “une pleine production”. En raison de la baisse des demandes, la société a été forcée de s’appuyer sur des investissements provenant des fournisseurs d’Apple tels que Foxconn et Samsung, ce qui expliquerait le rôle de Sharp dans la création du plus récent iPhone.

Le quotidien japonais mentionne également que le prochain iPhone aura des spécifications “similaires” au modèle actuel, alimentant davantage les rumeurs d’une mise à jour mineure. Comme nous avons pu le spéculer par le passé, il devient de plus en plus clair que le futur iPhone sera un 5S et pas un 6.

Des commandes d’écrans similaires ont été passées à LG Display et Japan Display – une combinaison de l’ancien Sony Mobile Display, Hitachi Displays, and Toshiba Mobile Display. La production de masse est dit être déjà en cours chez LG et Japan Display, et Sharp a probablement embauché pour aider à accélérer la production.

L’iPhone 5S est pré-supposer disposer un écran similaire à celui utilisé dans l’iPhone 5. Quelques rumeurs font état ​​d’un capteur à empreintes digitales, un ajout qui a mené à la spéculation que l’iPhone 5S pourrait être retardé. Le lancement de iOS 7 est également associé à celui de l’iPhone 5S, qui serait également selon d’autres rumeurs un poil en retard suite à un développement retardé.

En revanche, aucun mot sur si oui ou non l’une des sociétés s’occupant des écrans travaillent également sur des plus petits écrans pour un iPhone dit “low cost”. D’ici-là, on devrait avoir d’autres informations provenant de Chine !

Mots-clé : écraniPhone 5iPhone 5Srumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.