Fermer
MobileOS

Un pic de trafic Web provenant d’iOS 7 titille les observateurs d’Apple

Les ingénieurs d’Apple sont apparemment en train d’effectuer des tests de masse concernant iOS 7, comme en témoigne le trafic Web sur divers sites Web. Remarqué par la société de contenu mobile Onswipe et relayé par MacRumors, des dispositifs qui prétendent utiliser iOS 7 en provenance du centre d’Apple à Cupertino, ont commencé à apparaître de plus en plus depuis le 30 avril. Mais, alors que certains décrivent cet afflux comme un pic de trafic, l’analyse de Ars montre que le trafic d’iOS 7 est encore relativement faible.

Onswipe décrit que le changement comme une “bosse significative” du nombre de visites en provenance d’iPads et d’iPhones utilisant iOS 7. En fait, Onswipe revendique que sur les 75% des visites de ses sites partenaires provenant d’iPhones et d’iPads, environ un quart de ces visites étaient identifiées avec le futur système d’exploitation mobile de la firme de Cupertino. MacRumors a publié son propre graphique sur le trafic, et ce sans nombres explicites, en disant qu’il a vu une “montée en puissance” d’iOS 7 dans les visites au cours de la dernière semaine.

Un pic de trafic Web provenant d'iOS 7 titille les observateurs d'Apple

Est-ce un pic important ? Pas vraiment, et ce n’est pas surprenant non plus. En revanche, ces chiffres indiquent tout simplement que les ingénieurs d’Apple travaillent dur pour finaliser iOS 7 et pourrait finaliser l’OS pour dévoiler ce dernier lors de la Worldwide Developers Conference le mois prochain.

Apple devrait montrer iOS 7, ainsi que OS X 10.9, lors de la WWDC. Mais, une version publique d’iOS 7 est prévue plus tard dans l’année aux côtés d’un nouvel iPhone qui devrait être dévoilé lors d’une prochaine keynote. MacRumors souligne qu’ils n’ont pas relevé un pic similaire concernant le trafic de OS X 10.9 en provenance d’Apple au cours des dernières semaines, bien que le trafic a lentement augmenté pendant plusieurs mois maintenant.

Si seule la société sait quand elle va lancer iOS 7, des sources affirment que la mise à jour pourrait sortie à l’automne. Si l’OS arrive juste sous sa forme “utilisable”, il ne fait aucun doute que le trafic Web devrait augmenter durant les prochains jours.

Une chose est certaine … je ne devrais pas voir beaucoup de trace d’iOS 7 dans les logs du serveur du BlogNT.

Mots-clé : AppleiOSiOS 7WWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.