Fermer
ActualitésMicrosoft

Windows Blue est une réalité ! Attendez-vous à une mise à jour pour les vacances 2013

Nous sommes à moins de deux mois de l’annuel évènement de Microsoft, la conférence BUILD qui promet de nous fournir un aperçu de la prochaine mise à jour de Windows 8, comme le suggère les récentes déclarations de la co-responsable de la division Windows, Tami Reller, qui a déjà commencé à révéler quelques nouveaux détails au sujet du soi-disant Windows Blue, également connu sous le nom de Windows 8.1.

Pour commencer, Reller a officiellement déclaré dans un billet de blog que Windows Blue, le nom de code interne pour la mise à jour Windows 8, sera disponible plus tard cette année. Elle a également mentionné que la mise à jour intégrera un tas de modifications que les utilisateurs ont demandés depuis le lancement à la fois de Windows 8 et de Windows RT, et permettra d’optimiser le système d’exploitation pour les différentes tailles d’écran comme la tablette Windows 8 d’Acer qui a fait une brève apparition sur Amazon cette semaine.

Microsoft mentionne Windows Blue : attendez-vous à une mise à jour pour les vacances 2013

Elle était encore plus bavarde et spécifique quand elle parlait avec Mary Jo Foley de ZDNet à propos de Blue. En fait, Reller a évité l’une des plus grandes interrogations que nous avions au sujet de la prochaine mise à jour de Windows 8 : allait-il être libre ? Malheureusement, il n’y aucune réponse à celle-ci.
Elle a simplement mentionné à ZDNet que “l’équipe de Windows allait partager le prix, le packaging et les détails des ventes sur ​​Blue dans les deux prochaines semaines”. Une chose est certaine, Windows Blue ne sera pas proposé gratuitement en téléchargement comme nous avions l’avoir avec les différents “services packs”, permettant aux utilisateurs de mettre à jour leur système d’exploitation. Au moins, vous savez maintenant qu’il va falloir commencer à économiser pour Blue.

Bien que Reller n’a pas révélé si une version preview de cette mise à jour sera disponible, elle semble confiante sur le fait que la nouvelle version améliorée de Windows 8 devrait arriver avant les vacances d’été. En d’autres termes, il aura fallu environ un an pour Microsoft pour faire quelques-unes des modifications que les utilisateurs ont demandé depuis que le système d’exploitation a été lancé en octobre 2012…
Mais, cela ne signifie pas nécessairement l’entreprise va sortir des mises à jour annuellement. “You shouldn’t assume we won’t be doing this yearly… or that we will”, a déclaré Reller.

Si vous avez un dispositif RT et que vous avez du faire avec les moyens du bord lorsque vous avez rencontré des bugs, la prochaine révision devrait être en mesure de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Reller a mentionné qu’il est adapté à la fois pour les architectures Intel et PC et les tablettes à base d’ARM, et ce à la fois sur Windows 8 et Windows RT.
Bien qu’à l’heure actuelle nous ne connaissions pas toutes les modifications exactes à venir pour les deux systèmes d’exploitation, il se pourrait qu’il y ait une chance que le célèbre bouton démarrer puisse faire son retour. De plus, les spéculations suggèrent que Windows 8.1 permettra aux utilisateurs de démarrer s’il le souhaite toujours en mode bureau, et pourront miniaturiser les “lives tiles” sur l’écran d’accueil comme sur Windows Phone 8. Malheureusement, Reller n’était pas disposé à confirmer ou infirmer l’une de ces caractéristiques.

En revanche, ce que Reller a révélé est le fait que prochaines minis tablettes Windows 8, des fabricants tels que Acer et Asus, disposeront de Windows Blue. Si la dernière version de Windows sera disponible d’ici cet automne, alors nous pourrions entendre parler de nouvelles petites tablettes cet été.
Que ceux qui achètent une mini tablette Windows 8 avant que Blue ne soit libéré devront payer pour la mise à niveau vers la dernière version ? Il y a encore beaucoup de questions à propos de Blue ou Windows 8.1, et nous devrions en apprendre davantage plus on se rapprochera de la Bulid 2013, qui débutera le 26 juin prochain.

Mots-clé : étélancementWindows 8Windows 8.1Windows Blue
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.