Fermer
ActualitésNavigateurs Web

3615 code Firefox ? Mise à jour rapide de Firefox 3.6.14 à 3.6.15

Un jour après la sortie de Firefox 3.6.14, une nouvelle version va vous être proposée dans quelques heures. Pourquoi ? Tout simplement car la version 3.6.14 a un gros problème. En effet, depuis hier on constate une grosse défaillance avec Java, comme le rapporte ce bug.

Il semblerait que cette mise à jour rompt le Java Runtime Environment au moins sur Win7 32bits avec JRE v6u23 installé. Cela ne se produit pas avec la version 3.6.13 (également avec JRE 6u23).

3615 code Firefox ? Mise à jour rapide de Firefox 3.6.14 à 3.6.15

Pour le tester voici un simple test :

  • Allez sur l’URL http://www.java.com/en/download/testjava.jsp
  • Voyez-vous l’animation proposée ? Les informations Java retournées sont-elles correctes ?
  • Rechargez la page plusieurs fois, en appuyant sur le bouton “Recharger”
  • L’applet va cesser de fonctionner. Fermez l’onglet avec l’applet et lancez l’application à nouveau dans un autre onglet. Toujours le même résultat. La seule façon de revenir a un état initial, c’est en redémarrant Firefox.

Voilà de quoi énerver pas mal d’éditeurs utilisant des applets dans leur application Web.

En attendant la mise à jour officielle je vous propose le lien de téléchargement sur les systèmes d’exploitations Windows et MacOSX, depuis le repository officiel de Firefox.

Avez-vous subit cette régression ? Va t-il y avoir d’autres blagues dans ce genre à la sortie de la version 4 prévue pour bientôt ?

Petit remerciement à mes collègues pour m’avoir aidé dans la rédaction de cet article 😉

Mots-clé : 3.6.143.6.15Firefoxjavamise à jour
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.