Fermer
Actualités

Le Galaxy S4 est aussi facile à réparer que le Galaxy S3 révèle iFixit

Rien ne passe pas dans les doigts d’iFixit, le célèbre site de démontage des dispositifs électroniques. Le dernier a avoir été pris entre les mailles d’iFixit est le smartphone Samsung Galaxy S4, dont le démontage est maintenant disponible, révélant que le smartphone est très facile à réparer.
Ce n’est pas le premier démontage du Galaxy S4 que l’on peut voir sur la toile, mais le constat semble toujours le même et la conclusion précédente identique. Mais la procédure de démontage du Galaxy S4 de iFixit va plus en détails que ce que les précédentes tentatives et propose une multitude de photos de haute qualité.

Le Galaxy S4 est aussi facile à réparer que le Galaxy S3 révèle iFixit

Si la Surface Pro avait été qualifiée de quasi irréparable obtenant un score de 1 sur 10 en terme de réparation – score le plus bas possible sur l’échelle d’iFixit, le score de réparabilité du Galaxy S4 est de 8 sur 10, 10 étant le plus facile à réparer. Bien que je ne vous encourage pas vraiment à réparer vos appareils vous-même, ceux d’entre vous qui voudront le faire avec des unités de Galaxy S4 complètement détruits et dont la garantie ne marche pas, doivent savoir que presque toutes les parties peuvent être remplacées individuellement, même si certaines d’entre elles sont “collées en place”, ce qui signifie que les retirer de leur remplacement est un peu plus difficile.

En outre, si quelque chose se passe sur l’écran du dispositif, vous aurez besoin de tout démonter afin de le réparer ou éventuellement le remplacer. D’ailleurs, il est également important de noter que l’écran est fusionné au verre, et donc le coût de remplacement des pièces va augmenter.

Coïncidence ou non, le Galaxy S4 a le même score de correction que son prédécesseur, qui a également obtenu un 8 sur 10. En fait, lorsque l’on compare les notes pour les deux smartphones, on remarque qu’ils sont pratiquement identiques, avec un Galaxy S3 présentant presque les mêmes problématiques de réparation que le Galaxy S4.

Comparé au HTC One (note de 1 sur 10) et l’iPhone 5 (score 7 sur 10), le Galaxy S4 est le plus facile à réparer – encore une fois, non pas que vous devez le faire vous-même.

Comme vous pouvez le voir dans la galerie d’images ci-dessus, iFixit a désossé une version du Galaxy S4 d’AT&T, et voici quelques informations intéressantes pour le smartphone :

  • La fonctionnalité Smart Pause du Galaxy S4 peut être détournée à l’aide d’images, pas aussi facilement que vous le croyez mais apparemment vous pouvez
  • L’emplacement du haut-parleur sur le Galaxy S4 – sur le dos de l’appareil – n’est pas idéal : “C’est l’emplacement idéal pour un haut-parleur si vos oreilles sont attachées à votre main tout en tenant le dispositif”
  • Les capteurs IR (placé de chaque côté du haut-parleur) permettent à AirView/Air Gesture de fonctionner en récupérant le mouvement de la main et en comparant la lumière infrarouge réfléchie par celle-ci dans chaque capteur afin de reconnaître le mouvement
  • Le composant chargé de rendre le touchscreen du Galaxy S4 super sensitive est un minuscule contrôleur Synaptics S5000B

Dans le cas où vous êtes curieux de voir ce qu’intègre le Galaxy S4, et en apprendre davantage sur le démontage complet de iFixit suivez ce lien.

Mots-clé : démontageGalaxy S3Galaxy S4HTC OneiFixitiPhone 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.