Fermer
ActualitésGoogle

Facebook va tout faire pour imposer sa présence sur Android la veille de la Google I/O

Plus tôt cette année, Mark Zuckerberg a déclaré que Google et Facebook ne parlaient pas beaucoup. Cependant, les deux géants semblent se rapprocher grâce à Android. Avec le lancement de Facebook Home plus tôt ce mois-ci, une sorte de relation intéressante s’est nouée entre le géant du réseau social et Google.
Ainsi, pour montrer son soutien aux développeurs Android, Facebook sera l’hôte d’une fête pour les participants de la prochaine Google I/O, le mardi 14 mai. L’événement aura lieu à San Francisco, un jour avant le coup d’envoi de la Google I/O 2013.

Facebook a annoncé cette semaine que son groupe Facebook Developers va s’implanter lors de la conférence dédier aux développeurs. L’équipe qui n’aura bien entendu pas une présence massive lors de l’évènement, va proposer de réunir tous les amoureux d’Android la veille de la conférence. Ces derniers pourront découvrir les applications du géant social, et recevront un petit butin, qui comprend un t-shirt spécial. De plus, chaque jour durant la Google I/O, Facebook va offrir un MacBook Air à un développeur chanceux portant le t-shirt remis lors de la soirée… ! Non mais allo quoi ! Ils ne pouvaient pas mettre la main sur quelques Chromebook Pixel ?

Facebook va tout faire pour imposer sa présence sur Android la veille de la Google I/O

Enfin, des développeurs seront présents à la conférence pour répondre aux interrogations concernant les applications.

…members of the Facebook team will also be there to help you learn how Facebook can drive app discovery in a crowded marketplace, and keep people interested and coming back to your app

Si vous ne pouvez pas faire un saut à la Google I/O, les développeurs auront une autre chance de croiser les esprits des membres de l’équipe Facebook lors de la conférence AnDevCon à Boston le 28 mai prochain. L’équipe de Facebook sera l’hôte d’un certain nombre de discussions portant sur ​​des sujets comme Home, l’application Android Facebook ou encore le SDK Android :

Nous allons parler de pourquoi nous avons construit Home, comment nous avons conçu son interface, et comment nous avons optimisé la batterie et l’utilisation des données. Nous approfondirons des aspects techniques, et nous allons partager quelques idées sur la façon dont nous avons construit le produit qui doit être centré autour des gens

La conférence Google I/O de cette année aura lieu entre le 15 et le 17 mai au Moscone Center West à San Francisco. Les billets pour l’événement se sont vendus en moins d’une heure. La page du pré-événement de Facebook mentionne que vous devez vous munir de votre carte d’invitation Google I/O afin de valider votre entrée, et que celle-ci se fera sur la base du premier arrivé, premier servi.

C’est agréable de voir comment Facebook se rapproche d’Android, mais personnellement je ne peux pas penser que le géant social soit passé à côté des Google Glass. Si Google va probablement montrer des fonctionnalités de Google+ sur Glass lors de la Google I/O, nous pourrions également voir un aperçu de Facebook sur les Google Glass à AnDevCon.

Cependant, en toute sincérité Facebook semble très intéressé dans le renforcement de ses relations avec les développeurs Android. Par extension, les relations de l’entreprise deviennent aussi plus confortables avec Google, ou du moins c’est ce que l’on veut nous faire croire…

Serez-vous présent lors de la Google I/O ou la AnDevCon ?

Mots-clé : AnDevConAndroidFacebookFacebook HomeGoogle I/OHomeIO13IO2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.