Fermer
Actualités

Un blog au ralenti cette semaine suite au connectathon 2013 à Istanbul

Tout comme l’année dernière à la même époque, je me retrouve éjecter de l’open space de la société pour une destination Européenne. Alors que l’année dernière c’était direction Bern, cette année je vais déposer mes valises en Turquie et plus précisément à Istanbul. Pourquoi ? Ne croyez pas que c’est pour une semaine de vacances au frais de la société, mais il s’agit d’un déplacement professionnel nommé connectathon 2013.

Un blog au ralenti cette semaine suite au connectathon 2013 à Istanbul

Véritable marathon de la connectivité, le connectathon, à l’instar des autres termes que l’on donne à ce genre d’évènement – hackathon, … – de nombreux industriels interfacent leurs systèmes entre eux pour vérifier qu’ils ont appliqué les standards conformément aux spécifications détaillées dans les cadres techniques. Cet évènement qui se déroule chaque année, est le point d’orgue pour tout travail d’intégration d’IHE d’un système portant, est donc une participation qui vient appuyer le travail important d’interopérabilité des applicatifs.
En ce qui me concerne, l’une de ces dernières sur laquelle je travaille se nomme Mediboard, dont Openxtrem est éditrice de cette solution open source. Dans un secteur où les enjeux sont très importants, et où il y a énormément de boulot, le domaine de la santé est encore un marché très centré sur lui-même, où les standards d’interopérabilité n’ont pas encore une place importante – contrairement aux interfaces propriétaires qui fleurissement perpétuellement, même en 2013 – il est est vraiment primordial de s’y pencher.

L’idée d’une telle initiative est de permettre une pré-intégration des produits, qui sans celle-ci se déroulerait dans l’établissement de santé à la charge du client et aux dépens des projets…

Si je vous mentionne à nouveau cet évènement c’est clairement pour vous dire que le blog risque de tourner au ralenti cette semaine. Si quelques articles sont en brouillon, d’autres encore en état de rédaction à l’heure où j’écris ces lignes, vous devriez retrouver sur la chaîne YouTube quelques vidéos intéressantes de plusieurs produits que j’ai pu tester, ainsi que quelques articles plus techniques que je gardais sous le coude ! Et puis, le soir je devrais avoir le temps de rédiger deux ou trois trucs.

Voilà j’ai finis de parler de moi, du blog, il me reste à vous souhaiter une très bonne semaine.

Mots-clé : connectathonIHEIstanbulMediboardTurquie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.