Fermer
AppsMobile

Facebook Home déjà leaké avant son lancement officiel ce vendredi

Une version bêta de Facebook Home a été leakée sur Internet aujourd’hui, donnant ainsi aux utilisateurs d’Android la possibilité de tenter la nouvelle expérience en avance, et ce avant son lancement officiel ce vendredi.

La pré-version, publiée par MoDaCo et repérée par Fred, se décompose en trois APKs distincts permettant ainsi d’obtenir l’expérience complète de Facebook Home. La principale application Facebook (Katana), l’application intégrée à SMS Messenger (Orca) et le lanceur (Home) constituent tout le package nécessaire pour vous plonger dans l’ambiance complète de Facebook Home.

Facebook Home déjà leaké avant son lancement officiel ce vendredi

Les seuls critères pour l’installation de la version bêta, selon MoDaCo, est que l’appareil ait une résolution maximale de 1280 × 768, et que vous ayez complètement supprimé ou désinstallé les applications existantes Facebook.

“C’est important, car les APKs leakés sont re-signés et ne peuvent pas être installés par dessus une installation existante”, indique O’Brien, le fondateur de MoDaCo. “Cela va automatiquement exclure certains périphériques qui ont d’installé Facebook dans la ROM de base” – on pense notamment à toutes les surcouches des opérateurs.

Cependant, c’est une barrière assez basse, étant donné que Facebook a lui-même seulement confirmé que les six appareils qui prennent en charge Home jusqu’ici sont : le HTC One, le HTC One X, le Samsung Galaxy S III, le Samsung Galaxy S4, le Samsung Galaxy Note II et le nouveau HTC First.
La version libérée est donc censée fonctionner sur une large gamme d’appareils, y compris le Nexus 4 et la Nexus 7, mais elle peut nécessiter quelques ajustements si vous n’avez pas une ROM “officielle”.

Orange, EE, Sony, Huawei, Qualcomm, ZTE, Lenovo et Alcatel One Touch ont également signé pour expédier les téléphones avec Home pré-installé, mais il n’y a aucun mot sur exactement quand ils vont être lancés.

Cependant, la version bêta n’est pas tout à fait la version complète. Chat head, l’un des éléments clés de Home qui permet d’utiliser la messagerie alors même que vous utilisez d’autres applications via une série de petites icônes circulaires, n’est pas pris en charge.

Facebook Home sera officiellement lancé ce vendredi, donc à moins que vous soyez totalement accro, je vous recommande d’attendre. L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : FacebookFacebook Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.