Fermer
ActualitésWeb

Le remplaçant de Google Reader promis par Digg sera rapide, simple, et soucieux des réseaux sociaux

Quelques heures après que Google ait pris la décision surprise et impopulaire de stopper Google Reader le 1er juillet prochain, Digg a annoncé son intention de développer son propre lecteur de flux RSS – celui qui va servir de remplaçant à la fois en terme de fonctionnalité, mais également dans l’esprit. Bien que Digg ait mentionné qu’ils “étaient confiants pour cuisiner un digne successeur”, il semble qu’ils ont passé au peigne fin la rétroaction des utilisateurs et développé une version de preview du future service qu’ils espèrent construire dans un avenir proche, et basé sur ce que les anciens utilisateurs de Google Reader veulent vraiment.

Le remplaçant de Google Reader promis par Digg sera rapide, simple, et soucieux des réseaux sociaux

Et il y avait beaucoup de commentaires. Selon Digg, leur billet de blog annonçant le remplacement de Google Reader a reçu plus de 800 commentaires – plus que quand Digg a annoncé la grande refonte du service en juillet dernier.

Voici ce que dit Digg comme étant les quatre tendances globales qu’ils ont relevées dans la rétroaction des utilisateurs, ce qui signifie que ce sont les choses que les anciens utilisateurs de Google Reader veulent voir dans un lecteur de flux RSS tel que ? imagine de construire :

  • Gardez-le simple, stupide
  • Faites vite (genre très vite)
  • Synchronisation possible sur plusieurs appareils
  • Facilité l’import des comptes existants sur Google Reader

Comme nous le savons, la simplicité est l’une des choses sur laquelle les utilisateurs de Google Reader semblaient être les plus friands. Comme l’explique Digg, Google a fait beaucoup de bonnes choses avec son Reader, mais d’après ce que mentionnent les utilisateurs, il y a de la place à une amélioration significative. “Nous voulons construire un produit qui est propre et flexible, qui est intuitif, et qui répond aux différents besoins des utilisateurs”.

Ils sont aussi décidé de développer un lecteur de flux RSS qui intègre mieux le contenu provenant des principaux réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook, Tumblr, Reddit ou encore LinkedIn et d’autres liens sociaux.

Digg avait l’intention de développer son propre lecteur de flux RSS durant la seconde moitié de 2013. Mais après l’annonce de Google mercredi dernier, ce projet vient d’être placé en tête de leurs priorités.

“Nous sommes confiants que nous pourrons proposer un produit qui répond aux principes ci-dessus, mais si une fonctionnalité est absente le jour J, et que vous l’attendez vraiment avec impatience, nous vous demandons de 1) nous le dire et de 2) être patient”. Voilà les dernières recommandations de la firme.

Que voudriez-vous voir dans le reader de Digg ?

Mots-clé : DiggGooglegoogle readerReaderrss
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.