Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter fête ses 7 ans d’existence, et célèbre ses 200 millions d’utilisateurs actifs

no thumb

C’est le septième anniversaire de Twitter et le réseau social a deux raisons de le célébrer : il a également atteint le jalon de son 200 millièmes utilisateurs actifs.
Twitter a parcouru un long chemin depuis Jack Dorsey, le co-fondateur de Twitter, a publié le premier tweet « just setting up my Twitter » en 2006. Il a commencé par être un site de micro-blogging pour Jack Dorsey, l’actuel patron de Twitter, Florian Webb, Noah Glass, Evan Williams et Biz Stone, afin de pouvoir partager facilement leurs petits moments de vie avec leurs amis. Ils n’auraient jamais pu imaginer l’impact culturel, et ce que pourrait être aujourd’hui la société ainsi que l’influence qu’elle aurait sur l’écosystème social.

Il y a quelques détails qui entourent la fondation de Twitter – alors nommé Twttr en référence au site de partage de photos Flickr – qui sont quelques peu troublants. Certains de ses co-fondateurs ne sont même pas reconnus pour avoir joué un rôle prépondérant dans le développement de la base de Twitter, notamment lorsque le service était juste un projet parallèle à une société de podcasting nommée Odéo, qui a aujourd’hui disparue. Si vous voulez vraiment savoir ce qui a peut-être cloché dans sa sombre histoire, vous devriez jeter un œil à ce que raconte Business Insider à propos de l’histoire de Twitter.

Peu importe, Twitter peut maintenant se vanter de son grands nombres d’utilisateurs, qui s’est vu ajouter environ 60 millions d’utilisateurs depuis l’année dernière. Aujourd’hui ce sont plus de 400 millions de tweets qui sont envoyés chaque jour. Bonne chance à la Library of Congress qui s’est engagée à archiver les tweets.

Cela pourrait être le dernier anniversaire de Twitter en tant qu’entreprise indépendante, alors que des rumeurs d’introduction en bourse continuent d’entourer la plateforme. Ce n’est qu’une spéculation mais si celle-ci s’avère réelle, elle va marquer le début d’une nouvelle société. Il a été suggéré que Twitter serait évalué à 10 milliards de dollars.

Mais c’est spéculer avant que la transaction ne soit faite. Afin de célébrer aujourd’hui son anniversaire, le réseau social nous rappelle ses principales étapes au fil des ans à compter de sa naissance jusqu’au Twitter que nous avons appris à connaître aujourd’hui. Vous pourriez apprendre quelques petites choses sur Twitter, comme le fait que les premiers hashtags et retweets ont été utilisés en 2007, et que le premier tweet envoyé depuis l’espace dans la station spatiale internationale de la NASA par l’astronaute Timothy Creamer a eu lieu en 2010.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Si vous voulez un souffle sur le passé, vous voudrez peut-être consulter les premières critiques de TechCrunch concernant à l’époque Twttr, qui n’étaient vraiment pas que des choses positives à l’époque du projet.

Quel est votre meilleur souvenir sur la plateforme ?

Mots-clé : anniversairetweetsTwitterTwttrvidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un premier aperçu du Google Play v 4.0 est dévoilé en vidéo

Si Google fait parler de lui depuis ces derniers jours, notamment avec son nettoyage de printemps et la fermeture annoncée...

Fermer