Fermer
ActualitésWeb

Amazon travaille avec des maisons de disque afin de dévoiler un service de musique par abonnement

Malgré les tentatives antérieures pour dévoiler un service musique en streaming, Spotify a vraiment cloué le bec à de nombreux géants du Web quand il a lancé son propre service en 2008. Maintenant, chaque société qui s’inscrit dans le domaine de la vente de musique tente de reproduire le service, y compris Amazon.

The Verge rapporte en début de semaine qu’Amazon est actuellement en pourparlers avec les maisons de disques sur la mise en place de son propre service de musique sur abonnement. En cas de succès, Amazon pourrait se révéler être un redoutable concurrent aux services déjà bien ancrés tels que Spotify car il s’agit vraiment d’une entreprise établie dans la vente de musique physique et numérique.

Bien sûr, il y faudra probablement un certain temps avant de voir quoi que ce soit évoluer dans cet écosystème. Ceux au courant des réunions diront qu’Amazon et les maisons de disques commencent tout juste à entamer les discussions et aborder les différents aspects commerciaux, et que lesdits pourparlers sont “très informels” sur ce point.

Amazon travaille avec des maisons de disque afin de dévoiler un service de musique par abonnement

Amazon est tout simplement la dernière société a déclaré être en pourparlers avec les maisons de disques sur la mise en place d’un service de musique par abonnement. Les analystes ont prédit qu’Apple va entrer dans le domaine de la radio en continu sur Internet cette année venant ainsi marcher sur des services tels que le célèbre Pandora. Avec ce nouveau service, l’utilisateur pourra avoir accès à une sélection diversifiée de musiques correspondant à ses goûts. Comme pour une radio traditionnelle la diffusion serait gratuite, financée par la publicité. Il est évident que cela permettra à la firme de Cupertino d’étendre sa suprématie sur la musique en ligne.

Google aurait également prévu de débarquer dans la scène de la musique en streaming avec YouTube.

Sur l’ensemble des rumeurs concernant ces acteurs, Amazon semble être la firme la plus enclin à adapter un business model pour offrir de la musique en streaming. L’entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle, dispose déjà d’une infrastructure cloud établie avec Amazon Cloud Player. Il y a aussi l’existence d’une rumeur concernant l’arrivée d’un smartphone Kindle ou encore la Kindle Fire HD, deux dispositifs pouvant fournir la plateforme idéale pour lancer un service de streaming.

Comme toujours, ce qui précède n’est qu’une rumeur pour le moment. Cela étant dit, elle est tout à fait dans le domaine du possible alors ne soyez pas surpris si Amazon annonce quelque chose de similaire à Spotify dès cette année.

Seriez-vous partant pour migrer votre plateforme de streaming vers celle d’Amazon ? Qu’attendez-vous d’une telle plateforme ?

Mots-clé : AmazonmusiquerumeurSpotifystreaming
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.