Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook dévoile une nouvelle conception de la Timeline mettant davantage l’accent sur les intérêts

Il semble que le fil d’actualités (News Feed) – dont vous pouvez découvrir le nouveau design actif sur mon profil depuis ce lien – n’est pas la seule partie de Facebook qui obtient un grand rafraîchissement.
Depuis les derniers mois, Facebook a mis sur le banc d’essai une mise en page d’un timeline mono colonne qui place toutes vos publications en une seule colonne, beaucoup plus large, et tout le reste comme votre musique, vos photos, votre activité récente, et d’autres actions Open Graph de l’autre côté.

Dans le but d’offrir une nouvelle conception pour laquelle le géant social simplifierait le flux de votre timeline, jusqu’alors en test, aujourd’hui Facebook est en train de déployer cette nouvelle Timeline à tous les utilisateurs.

Comme mentionné précédemment, la nouvelle disposition met l’ensemble de vos publications sur le côté droit dans une seule colonne simplifiée. Il est clair que cette colonne de droite a été pensée pour mettre davantage l’accent sur les messages, et l’interaction avec vos amis. Tout le reste, repose maintenant dans un encart plus petit, sur le côté gauche du service.

Facebook dévoile une nouvelle conception de la Timeline mettant davantage l'accent sur les intérêts - Le nouveau design de la timeline met l'accent sur vos publications

Votre page “À propos” obtient également un lifting, avec une plus grande attention accordée à vos intérêts (musique, films, livres, télévision, etc..) et les applications associées ces derniers. Chaque intérêt dispose désormais de sa propre section, par exemple “Films” vous permet d’ajouter facilement des films que vous avez regardé, où encore ceux que vous aimeriez voir, et ceux que vous aimez tout simplement.

Vous pouvez manuellement ajouter des films à cette liste ou vous pouvez laisser des applications tierces le faire pour vous !

Facebook dévoile une nouvelle conception de la Timeline mettant davantage l'accent sur les intérêts -Le nouveau design permet une plus grande attention accordée à vos intérêts

Vous pouvez également ajouter des applications personnalisées à votre timeline pour exprimer par quoi vous êtes le plus intéressé, par exemple Instagram. “Afin de simplifier la façon dont les applications sont affichées sur la timeline, nous remplaçons les agrégations aux articles des applications. Auparavant, seuls les mieux classés des publications provenant de l’Open Graph étaient visibles. Maintenant, lorsque quelqu’un ajoute une section application, cette dernière apparaîtra au même endroit jusqu’à ce qu’il modifie l’ordre ou la visibilité”, explique Facebook .

Si vous souhaitez ajouter une application spécifique à votre timeline, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Ajouter au profil” sur votre page dans la section “Applications”.

Facebook mentionne que le déploiement va être progressiste, et que tout le monde disposera de ces changements dans les prochaines semaines, alors soyez patient.

Que pensez-vous de ce changement ? Y avez-vous accès ?

Mots-clé : DesignFacebookrefonteTimelineUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.