Fermer
ActualitésGoogle

Google ouvre les enregistrements pour son 10ème Global Code Jam

Vous aimez coder ? Résoudre des énigmes vous excite ? Vous aimez l’argent ? Si tel est le cas, alors vous pourriez être intéressé par le dernier Global Code Jam organisé par le géant de la recherche, j’ai nommé Google. En effet, la firme de Mountain View vient d’annoncer dans un communiqué sur son blog, que les inscriptions sont dorénavant ouvertes pour la dixième édition de son évènement annuel international, le Global Code Jam, qui débute le mois prochain.

Google ouvre les enregistrements pour son 10ème Global Code Jam

L’événement verra des guerriers amoureux de code provenant de toute la planète, venir résoudre des algorithmes avancés dans un but de compétition pour la gloire et la fortune ! Pour être plus précis, l’évènement se veut être un concours de programmation informatique parrainé et administré par Google. Cette compétition a vu le jour en 2003 et était originalement utilisée par Google pour repérer des candidats prometteurs, et ainsi les recruter dans ses cellules de développement.
Quant-à la compétition en elle-même, celle-ci consiste en un ensemble de problèmes qui permet de juger de l’habilité des participants à concevoir un algorithme, puis programmer et tester ce dernier en un temps prédéfini. Une mauvaise réponse, et retour à la case problème !
Les compétiteurs peuvent utiliser le langage de programmation et l’environnement de développement de leur choix. À noter que les langages les plus utilisés sont le C++ et le Java. Généralement organisé en round de 2h30, les participants doivent s’attaquer à trois ou quatre problèmes d’algorithmes à chaque fois.

Comme il s’agit de la dixième année du Code Jam, Google affirme qu’il fera monter les enchères pour le concours de cette année. Le vainqueur de l’épreuve repartira avec la modique somme de 15 000 dollars et ce verra automatiquement qualifié pour le Code Jam de l’année prochaine !

Le premier tour du Code Jam débutera à midi le 12 avril en ligne. Après plus de trois tours en ligne, Google va réduire le millier de participants à 25 concurrents extrêmement habiles et chanceux. Ces derniers seront en compétition dans la finale dans les bureaux de Google à Londres le 16 août prochain.

Si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez vous inscrire au Code Jam depuis cette page. Pendant que vous y êtes, vous devriez commencer à travailler sur quelques-uns des exemples de problèmes que Google a fournis pour vous donner une idée de ce à quoi s’attendre de l’événement… Bon courage !

Prêt à coder ?

Mots-clé : codeConcoursdéveloppementGlobal Code JamGoogle Code Jam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.