Fermer
ActualitésWeb

Yahoo pourrait être en pourparlers pour acheter Zynga

Ce n’est pas un secret que Zynga est en difficulté. L’ancien géant du jeu social est aujourd’hui sur ​​la défensive, puisque la firme licencie les employés et divers studios perdus à travers le monde. Elle doit trouver un succès, de préférence dans le mobile, pour revenir dans le match. Cependant, avant que cela arrive, la société de jeux web 2.0 sur réseaux sociaux, basée à San Francisco, pourrait se retrouver acquise par un nouveau propriétaire.

Selon le Wall Street Journal, il a été rapporté que Yahoo est actuellement en pourparlers pour acheter Zynga, et peu importe si les rumeurs sont réelles, cela à fait du bien à la société. En effet, peu de temps après que la rumeur s’est ébruitée sur la toile, l’action de Zynga a augmenté de 10%, suite aux nouvelles concernant un potentiel rachat. Depuis, le court de l’action de la société a diminué de 4%. Quant à Yahoo, acheter Zynga pourrait aider l’entreprise sur sa voie de recentrer ses efforts sur le mobile.

Yahoo pourrait être en pourparlers pour acheter Zynga - Le court de l'action Zynga a fortement progressé depuis cette rumeur de rachat

Cela étant dit, certains analystes sont sceptiques à juste titre sur cet achat. Ben Schachter analyste chez Macquarie Securities affirme que le rachat Zynga n’arrivera probablement pas car rien ne porte à “croire que Mark Pincus [PDG] veut vendre en ce moment”. Il dit aussi que Yahoo ne serait pas intéressé par l’achat de Zynga puisque “sa stratégie est de travailler en partenariat avec des fournisseurs de contenus variés”.

Cette dernière affirmation est plutôt intéressante dans ce contexte particulier. Yahoo peut ne pas acheter Zynga, mais il est logique que les deux puissent collaborer ensemble sur un projet d’avenir. Yahoo a le public pour les jeux de Zynga, et Zynga pourrait utiliser un autre levier pour récupérer davantage de joueurs, et ce en dehors de Facebook et de son propre portail de jeux – zynga.com.

Bien sûr, tout cela se résume à ce que souhaite faire Zinga. 2012 a été marquée par un certain nombre de mauvaises décisions pour l’entreprise, mais la firme semble savoir ce qu’il faut faire cette année pour rebondir. Un partenariat avec Yahoo ou tout autre acteur majeur sur la toile pourrait être incroyablement lucrative pour Zynga.

Mots-clé : rumeuryahooZynga
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.