Fermer
MobileSmartphones

Le marché des tablettes Android dépasse l’iPad cette année

Si les dispositifs Android peuvent être enclins à être dans une bataille acharnée pour la suprématie avec l’iPhone, l’iPad quant-à lui n’a jamais vraiment eu beaucoup de concurrence… Treize appareils, comme la Nexus 7, ont veillé à ce que certains acteurs trouve une forme de succès, mais Apple est toujours l’entreprise à battre sur le marché de la tablette. Il semblerait que tout peut changer cette année !

IDC a publié une prévision concernant le marché des tablettes pour cette année, mentionnant le fait que les tablettes Android pourraient propulser l’OS de Google comme finalement devenir un acteur dominant sur ​​le marché. La multiplicité des tablettes Android, ainsi que le fait qu’elles soient bon marché, conduira à des ventes records cette année.

Le marché des tablettes Android dépassent l'iPad cette année

La société prévoit que le marché de la tablette à travers le monde enregistre près de 190 900 000 dispositifs au cours de cette année, avec Android faisant en hausse de 48,8% des ventes. Cependant, Apple n’est pas trop loin derrière, avec 46% du total des ventes. Autrement dit, Android peut devenir l’acteur dominant cette année grâce à la vaste gamme d’options disponibles, mais il est incroyablement impressionnant de voir Apple se battre avec seulement trois modèles…

Qu’il s’agisse de iOS et Android, ces derniers devraient enregistrer quelques pertes au cours des cinq prochaines années, au profit des tablettes Windows 8 et Windows RT qui commencent à se faire une place dans un marché très fermé. Cependant, IDC prévoit que ces tablettes Windows seront un peu comme leurs homologues Windows Phone 8 – c’est-à-dire avec des parts de marché très lointaines par rapport aux deux géants, et venant ainsi placer l’OS à la troisième place représentant seulement 7,4% du marché d’ici 2017.

“La décision de Microsoft de pousser deux différents systèmes d’exploitation sur ses tablettes, Windows 8 et Windows RT, a donné des résultats médiocres sur le marché jusqu’à présent”, a déclaré Tom Mainelli. Il poursuit en déclarant que Microsoft et ses partenaires devraient se concentrer sur l’amélioration de Windows 8, plutôt que d’offrir Windows RT donc les consommateurs ne connaissent pas vraiment la différence. Une telle approche pourrait stimuler la croissance des parts de marché des tablettes.

Quel est votre choix pour cette année 2013 ? iPad ? Tablette Android ?

Mots-clé : AndroidAppleGoogleIDCiPadprédictions
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.