Fermer
MobileSmartphones

Double rumeur : Apple pour apporter un processeur Snapdragon dans l’iPhone low cost

Il n’y a rien de tel qu’une rumeur Apple pour débuter la semaine, voici donc la première rumeur sur l’iPhone low cost : ce dernier ne devrait pas utiliser l’un des processeurs de la série A qu’Apple a l’habitude d’utiliser dans ses iDevices. Au lieu de cela, Apple pourrait utiliser un processeur Qualcomm Snapdragon fabriqué par la firme taïwanaise TSMC, du moins selon un rapport publié par le China Times.

Double rumeur : Apple pour apporter un processeur Snapdragon dans l'iPhone low cost

Les détails sur le processeur choisi de manière sensée par Apple ne sont pas fournis, mais l’article mentionne qu’il va être construit en utilisant un processus de 28nm, ce qui ne réduit pas assez le champ des spéculations. Beaucoup de Qualcomm dual-core et quad-core Snapdragon S4 entrent dans cette catégorie, de même que ses nouveaux processeurs Snapdragon 200, 400, 600 et 800. Un téléphone milieu de gamme serait sans doute tirer le meilleur parti d’un dual-core Krait ou d’un Snapdragon 400, plutôt que les puces quad-core et d’un Snapdragon 600 qui sont mieux adaptés à des dispositifs plus coûteux. Quelle que soit la puce, il s’avère que la production de celle-ci devrait commencer à la fin du mois.

La rumeur continue avec la possibilité que l’iPhone low cost offre seulement une connectivité 3G, qui serait inhabituelle pour un dispositif haut de gamme dans des marchés développés, mais qui est tout à fait logique pour du matériel bas de gamme destiné aux marchés en développement, où la 3G est encore l’émergence technologie.

C’est étrange que de mentionner le fait qu’un téléphone Apple n’a rien de moins que des spécifications haut de gamme, mais pour un iPhone à un prix abordable, des sacrifices devront être faits. Le remplacement du processeur est une source viable de gain, autant qu’on lui enlève la connectivité 4G LTE, qui est clairement inutile dans ces marchés. Cette dernière rumeur se joint au fait que la coque serait en plastique pour le modèle low cost, ce qui le rendrait légèrement plus épais et plus lourd que l’iPhone 5. Cependant, la source de cette rumeur a également émis l’hypothèse qu’Apple conserverait son processeur A6 pour ce modèle “à prix budget”.

Donc, je le répète, l’iPhone low cost n’est pour le moment qu’au stade de rumeurs, et que bien sûr le fait qu’il embarque un processeur Snapdragon n’en est une parmi tant d’autres. Tout ce bavardage autour de cet iPhone low cost me rappelle étrangement celui qui avait eu lieu avant le lancement de l’iPad Mini.

Espérons qu’Apple mette fin à celle-ci très rapidement…

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone low costiPhone Minilow costprocesseurrumeursSnapdragon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.