close
ActualitésRéseaux sociaux

Il est désormais possible de récupérer l’archive de vos tweets

Twitter a annoncé hier qu’il venait d’étendre la portée de son service d’archivage en douze nouvelles langues : néerlandais, farsi, finlandais, allemand, hébreu, hindi, hongrois, malais, néerlandais, norvégien, polonais, espagnol et le français ! Ainsi, dorénavant les utilisateurs qui utilisent Twitter dans ces langues peuvent télécharger une archive complète de tous leurs tweets.

Après avoir fait des promesses il y a quelques mois – fin décembre pour être précis, Twitter a finalement commencé à permettre aux utilisateurs du service de pouvoir télécharger les archives de leurs tweets. Ces “archives Twitter” contiennent toutes vos interactions sur le service, y compris vos tweets et retweets, et ce dès vos débuts sur la plateforme de microblogging.
“Nous savons que beaucoup d’entre vous aimeraient explorer votre passé Twitter”, avait déclaré Twitter l’an dernier.

Si vous êtes désireux de revenir à vos premiers tweets envoyés, et ainsi disposer d’une archive complète de celle-ci, vous allez pouvoir retrouver cette fonctionnalité au sein de votre profil. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte Twitter sur : https://twitter.com/
  • Rendez-vous dans les paramètres de votre compte : soit en cliquant sur l’engrenage dans la barre de navigation, puis sur “Paramètres”, soit cliquer sur ce lien
  • De là, descendez jusqu’à la section “Votre archive Twitter”, et cliquez sur le bouton “Demander votre archive”

Il est désormais possible de récupérer l'archive de vos tweets - Demande de récupération de l'archive Twitter

  • Une fois votre archive prête, Twitter vous alertera par mail pour son téléchargement
  • Après quelques minutes, vous recevrez un e-mail de la part de Twitter – attention moi il passait en spam – dans lequel un bouton vous mènera à la page de téléchargement. Cliquez dessus, et récupérez l’archive

Il est désormais possible de récupérer l'archive de vos tweets - Téléchargement de votre archive

Après que l’archive soit téléchargée sur votre ordinateur, dé-zippez celle-ci à l’aide de votre utilitaire favori, et vous obtiendrez alors un dossier contenant divers fichiers. Parmi ces derniers, l’un nommé index.html est la page centrale de votre archive. En cliquant sur cette dernière, votre navigateur Web affichera une timeline de votre historique.

Il est désormais possible de récupérer l'archive de vos tweets - Liste des fichiers disponibles dans votre archive

Comme le rappelle la page précédemment ouverte, il s’agit d’une archive hors-ligne de vos tweets sur Twitter, sur laquelle vous pouvez naviguer mois par mois et année par année pour parcourir l’ensemble de vos tweets depuis votre inscription.

Il est désormais possible de récupérer l'archive de vos tweets - Timeline de votre activité sur le réseau social

Il est désormais possible de récupérer l'archive de vos tweets - Affichage de vos premiers tweets

De quoi vous rappeler vos premiers sur le service ! Étiez-vous à l’aise ?

Tags : archivebackupchronologietweetsTwitterzip
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.