Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter commence à pousser son option pour télécharger tous vos tweets

Après avoir d’abord testé la fonctionnalité la semaine dernière, Twitter a annoncé qu’il allait commencé à déployer la possibilité de télécharger les tweets à tous les utilisateurs ! En effet, cette fonctionnalité est en cours de déploiement et sera progressivement accessible dans les comptes de tous les utilisateurs.

Twitter affirme que le projet a été construit au cours de l’une de ses “Hack Weeks”, mais a maintenant été développé et poussé afin que cette dernière soit accessible à tous les utilisateurs de Twitter.

Pour ceux qui ne le savent pas, cette option permet de pouvoir archiver tous vos tweets, afin que l’archive puisse être téléchargée et uploadée sur un serveur local ou sur le Web.

Ainsi, si vous êtes désireux de revenir à vos premiers tweets envoyés, vous pouvez accéder vous servir de cette nouvelle fonction accessible depuis votre profil. Si celle-ci a été activée au sein de votre compte, vous pouvez cliquez sur le bouton “Request your archive” (“Demander votre archive”) afin de télécharger votre collection personnelle de tweets. Une fois votre archive prête, Twitter vous alertera par mail pour son téléchargement.

Twitter commence à pousser son option pour télécharger tous vos tweets

Twitter indique que seul un petit pourcentage d’utilisateurs utilisant Twitter en anglais auront accès à cette option. Pour les autres utilisateurs du monde entier, autrement dit nous Français, cette fonctionnalité sera disponible dans les “prochaines semaines, voir les prochains mois”.

Veuillez faire preuve de patience indique la firme… Y avez-vous accès ?

Mots-clé : archivetweetsTwitterzip
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.