Fermer
MobileSmartphones

Une station d’accueil pour la Nexus 7 a seulement 30$ sur le Google Play Store

Les rumeurs concernant un dock officiel pour compléter les accessoires de la populaire tablette de 7 pouces de Google Nexus 7 ont été insistantes depuis l’été dernier. Alors que ce dernier a fait une brève apparition chez certains détaillants tiers, aujourd’hui la stations d’accueil pour la Google Nexus 7 est officiellement arrivée sur le Google Play Store américain bien sûr, bien aussi australien, canadien, japonnais et dans certains grands pays européens comme le Royaume-Uni et l’Allemagne mais pas en France… À noter que le dispositif n’a été en vente que seulement pendant quelques minutes affichant une rupture de stock très rapidement.

Une station d'accueil pour la Nexus 7 a seulement 30$ sur le Google Play Store

La station d’accueil de la Nexus 7 n’est pas exactement la septième merveille à laquelle on pouvait s’attendre de la part de Google, notamment dans sa conception, mais il a fait naître un réel enthousiasme alors que les rumeurs allaient de bon train pour ce dernier. En Janvier, un détaillant en ligne nommé B&H a ouvrir les précommandes concernant une mystérieuse station d’accueil pour seulement 40 dollars, qui quasiment immédiatement après sans lancement affichait “sold out”. Google a offert le même dock pour seulement 30 dollars sur son Play Store américain, et a vendu tout son stock en un rien de temps – juste une question d’habitude maintenant avec les produits que met en vente Google.

Une station d'accueil pour la Nexus 7 a seulement 30$ sur le Google Play Store - Possibilité de maintenir la tablette afin d'offrir un agréable angle de vue

Au-delà du mystère de sa disponibilité, la station d’accueil pour Nexus 7 en elle-même est un modeste accessoire pour la tablette du géant de la recherche. Elle ne fait rien de spécial, hormis de simplement recharger la Nexus 7 et offrir une sortie audio jack pour brancher un casque. Au-delà de ces fonctionnalités, c’est tout simplement une excellente façon de garder votre Nexus 7 rechargé et offrant également un agréable angle de vue pour regarder des vidéos pendant le chargement. De plus, sachez que vous n’avez pas besoin de brancher votre tablette pour la recharger, puisque le chargement de celle-ci se fera sans fil à l’aide des broches situées sur le fond du dock.

Une station d'accueil pour la Nexus 7 a seulement 30$ sur le Google Play Store - Chargement sans fil

Compte tenu du prix et de la popularité de la station d’accueil, vous allez devoir aller très vite la prochaine fois que cette dernière sera à la vente – en espérant qu’elle le sera rapidement en France. Cela montre que, parfois, vous n’avez pas à grand-chose à faire pour lancer une station d’accueil et que celle-ci se vende comme des petits pains : tout ce que vous avez besoin est un bon prix, et un peu de mystère.

Mots-clé : dockGoogle Play StoreNexus 7station d'accueil
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.