Fermer
ActualitésWeb

Vimeo lance ‘Apparences’ qui ajoute plus de 500 nouveaux effets visuels pour vos vidéos

Vimeo vient, à la façon d’Instagram mais dédié au monde de la vidéo, de dévoiler de nouvelles options pour améliorer nos vidéos en les optimisant, et ce grâce à une nouvelle boîte à outils. Tout comme l’ajout d’accompagnements musicaux pour vos vidéos déjà disponibles depuis un petit moment maintenant, sachez que vous pouvez maintenant ajouter de nouvelles “Apparences” sur vos vidéos.

Vimeo lance 'Apparences' qui ajoute plus de 500 nouveaux effets visuels pour vos vidéos - Choix de plus de 500 filtres

Alors que celles-ci sont décrites comme étant des “effets de style de haute qualité”, Vimeo commence par vous en offrir plus de 500. Ces apparences, qui s’apparentent à des filtres, ont été rendues possible à la suite d’un partenariat que Vimeo a conclu avec Vivoom, la plateforme d’amélioration vidéo basée sur la même technologie qui a été utilisée en télévision et au cinéma ces 16 dernières années. “Vivoom est un partenaire de choix pour Vimeo grâce à leur technologie innovante et leur grande expertise dans la création d’effets visuels de haute qualité”, mentionne Dae Mellencamp, Présidente de Vimeo.

Vimeo note que les apparences “recommandées” seront là pour vous offrir un “ensemble optimal de choix créatifs basés sur l’analyse technique de la vidéo et les données sociales de l’utilisateur”. Autrement dit, cela signifie que le service va apprendre à votre sujet, et ce plus vous l’utiliserez. J’espère que les recommandations proposées seront réellement utiles quand j’aurais besoin de me décider sur comment améliorer mes vidéos…

“En ajoutant Looks, Vimeo continue à fournir les outils qui permettent aux utilisateurs de faire facilement de meilleures vidéos”, explique Kerry Trainor, CEO de Vimeo. Il poursuit en mentionnant que cet ajout est parti d’un constat très simple, puisque pratiquement chaque image que vous voyez à la télévision ou dans les films a été visuellement améliorée. Et selon Trainor, “tout le monde, aujourd’hui, veut la même qualité que les professionnels, mais cela était inaccessible pour la plupart”.

Concrètement dès lors que vous allez téléverser une vidéo sur le service, vous allez avoir la possibilité de rechercher dans une bibliothèque de plus de 500 apparences l’effet à appliquer à votre vidéo, votre film, et voir dynamiquement l’effet appliqué à une image. De plus, afin de vous aider dans le choix de l’effet, vous allez pouvoir comparer l’avant et l’après en temps réel.

Vimeo lance 'Apparences' qui ajoute plus de 500 nouveaux effets visuels pour vos vidéos - Possibilité de choisir un effet et visualiser l'avant / après en temps-réel

Comme si cela ne suffisait pas, et afin de davantage vous aiguiller sur les choix à faire, une navigation par genre, par couleur, par endroit ou encore par humeur, vous permet de filtrer les effets selon vos préférences. En outre, Vimeo permet de personnaliser les apparences en ajustant l’intensité de l’effet de 0 à 100% et de ne l’appliquer qu’à une partie de la vidéo.

Vimeo lance 'Apparences' qui ajoute plus de 500 nouveaux effets visuels pour vos vidéos - Recommandation suivant l’apparence souhaitée

Pour faire référence à Instagram, les effets proposés dans un premier temps peuvent être perçus comme de simples filtres, mais l’ampleur même et la profondeur des options rendent ce nouvel outil assez puissant pour les utilisateurs cinéastes de Vimeo. Sans nul doute que la firme va s’appuyer sur ses fondations pour apporter de nouvelles fonctionnalités dans les semaines, voir les mois à venir afin bien sûr d’enrichir son catalogue, mais également devenir une plateforme incontournable pour la création de minis films.

Vous pouvez parcourir, et essayer, toutes les nouvelles apparences dès aujourd’hui. Vous aurez la totale liberté de jouer avec pendant 90 jours, après quoi les choses vont commencer à vous coûter un peu d’argent. Si aujourd’hui les apparences affichent l’étiquette “Free”, le prix rayé montre ce qui va arriver dans 90 jours. Profitez donc de ce moment qui vous est offert afin de vous forger une opinion ! Et s! vous avez un film à réaliser, sachez qu’il ne vous reste plus que trois mois 😉

Mots-clé : apparenceseffets visuelsfiltresvidéosVimeoVivoom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.