Fermer
PériphériquesTechnologies

Bonne nouvelle, les premiers Leap Motion commenceront a être expédié le 13 mai prochain

Abordé à maintes reprises sur le blog, Leap Motion, le système de contrôle de gestes qui a capté l’attention du monde de l’informatique lors de son lancement, a annoncé que toutes les précommandes faites à partir de LeapMotion.com plus tôt cette année seront disponibles le 13 mai prochain. Le projet est donc bien réel pour ceux qui en doutaient encore… Pour tous ceux qui ont jeté leur dévolu sur ce projet Kickstarter dans l’espoir de voir un dispositif sans souris et clavier, auront le dispositif dans moins de trois mois chez eux !

Bonne nouvelle, les premiers Leap Motion commenceront a être expédié le 13 mai prochain

Et si vous n’êtes pas parmi les premiers acheteurs, le Vice-Président marketing de Leap Motion, Mike Zagorsek, a mentionné lors du dernier CES de Las Vegas, que l’appareil sera disponible exclusivement dans les magasins Best Buy à compter du 19 mai. Malheureusement pour nous, s’il est possible d’acheter depuis le site de Best Buy, il faudra aller retirer dans l’un des magasins physique le colis, ou bien se faire livrer mais seulement aux États-Unis. Donc, à moins que vous ayez de la famille ou des amis sur place, il va être très compliqué de vous procurer un Leap Motion maintenant ! Espérons que les choses bouges à l’avenir et que l’on puisse acquérir le dispositif dans le monde entier pour un prix avoisinant les 80 dollars.

Pour la petite histoire, le contrôleur Leap Motion supportera l’exploitation des interactions du système avec Windows 7 et 8, et OS X 10.7 et 10.8.

En plus des annonces de disponibilité, Leap Motion indique que son App Store a un nouveau nom officiel – Airspace – et que la société a travaillé en étroite collaboration avec des développeurs de grands noms pour le sortir à temps. Disney, The Weather Channel, en passant par l’application de conception 3D et génie logiciel Autodesk, diverses entreprises sont parmi la liste impressionnante. Cut The Rope sera également disponible dès le lancement du système. Il y aura un peu de variété !

L’élan de la révolution des mains-libres est en marche, mais les dispositifs restaient jusque-là dans les laboratoires et faisaient office de démonstration, sans jamais que nous soyons en mesure de mettre réellement la main dessus. Le contrôleur Leap Motion est l’un des premiers systèmes sophistiqués concrets qui va pouvoir arriver dans notre salon.

À noter que le système est aujourd’hui le résultat de 4 ans de développement qui ont conduit David Holz à déposer plusieurs brevets. De la taille d’un iPod qui se connecte sur le port USB de votre machine, le Leap Motion vous plongera dans un univers futuriste.

Pour tous les développeurs qui souhaitent rejoindre le programme, Leap Motion a lancé son programme de développement logiciel qui ne vous demandera que quelques minutes de votre temps pour s’inscrire.

Quel est votre avis sur ce nouveau “petit bijou” des nouvelles technologies ? Êtes-vous enregistré au programme développeur de Leap ?

Mots-clé : leapleap motionlivraisonspré-commandes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.