Fermer
PériphériquesTechnologies

Leap Motion lance son programme de développement logiciel et envoye son contrôleur 3D en test

La migration de Internet Explorer vers Microsoft Edge se précise

Vous souvenez-vous de Leap Motion ? Pour vous replacer le contexte de ce billet, Leap Motion est un système qui permet de capter les mouvements 3D de l’utilisateur devant son écran. Cet appareil qui, s’il fonctionne réellement sera sûrement le gadget de l’année, est compatible avec n’importe quelle application et permet de contrôler son ordinateur de façon vraiment intuitive, en réalisant des gestes devant son écran.
Le système est aujourd’hui le résultat de 4 ans de développement qui ont conduit David Holz à déposer plusieurs brevets. De la taille d’un iPod qui se connecte sur le port USB de votre machine, le Leap Motion vous plongera dans un univers futuriste.
Autrement dit, vous vous retrouvez dans Mission Impossible et autres environnements informatiques futuristes que l’on peut voir dans les films ! Voici une petite vidéo qui pourra vous en convaincre :

Alors que je vous avais laissé en indiquant que le Leap Motion était en disponible en pré-commande pour seulement 70 dollars, il semblerait que les choses bouges ! En effet, la société Leap Motion a lancé son programme de développement logiciel aujourd’hui et a envoyé une lettre aux développeurs en les informant qu’ils peuvent d’ors-et-déjà s’inscrire.
La lettre indique également que Leap est maintenant prêt envoyer des unités de test pour les développeurs qui ont demandé l’accès au programme.

Le programme Developer Software de Leap est le moyen idéal pour l’entreprise de construire une série d’applications avant que le dispositif ne soit lancé aux consommateurs. “Le potentiel est là pour apporter cette révolution dans la vie quotidienne des gens”, explique Leap dans sa lettre.

Le programme comprend un portail développeur et l’enregistrement est gratuit ! En plus de l’accès au portail, les développeurs obtiendront :

  • Le téléchargement du SDK Leap
  • L’accès à l’API Leap et à sa documentation
  • Un espace de collaboration et un forum
  • Des outils pour aider à simuler le futur développement

En revanche, si vous pensiez sauter sur l’occasion pour récupérer un Leap Motion de suite détrompez-vous ! En effet, Leap indique que les développeurs n’auront pas de dispositifs de test tout de suite :

A limited number of early members will also receive a fully functional developer beta Leap device. With over 40,000 submissions, we won’t have enough units to offer everyone. But every applicant will be offered full membership in the program over the next few months.

Criteria for receiving early developer units include the clarity of the idea submitted and a track record of developing software. We also want to ensure development for a range of options across games, productivity, education, design and more to be featured in our dedicated Leap app store alongside the customer launch early next year. While we’re excited about all the future uses for Leap, we want to make sure that customers have a great selection of life-changing apps for their new Leap device.

Les notifications aux développeurs continueront d’être envoyées et ils seront admis au programme au cours des prochains mois. Leap précise que tous ceux qui veulent faire parti de l’aventure finiront par être admis.

Si vous souhaitez vous enregistrer au programme, le lien est celui-ci. Peut-être que si vous avez une ingénieuse idée vous recevrez prochainement un Leap ! Si vous voulez lire le communiqué officiel je vous propose de vous diriger vers The Next Web.

Quel est votre avis sur ce nouveau “petit bijou” des nouvelles technologies ? Êtes-vous enregistré au programme développeur de Leap ?

Mots-clé : Developer Softwaredéveloppeursleapleap motion
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.