Fermer
ActualitésGoogle

Google offre quelques extraits sur l’évènement top-secret Glass Foundry

Il y a quelques semaines, Google a tenu quelques événements spéciaux offrant à un groupe restreint de développeurs la possibilité d’essayer les Google Glass et de discuter avec eux, ainsi qu’avec les ingénieurs de Google, afin de percevoir ce que ces derniers ont à l’esprit pour l’avenir du dispositif.

Deux soi-disant événements Glass Foundry ont été organisés, l’un à San Francisco et l’autre à New York. Chacun a duré deux jours. Les participants invités comprenaient les développeurs qui avait déboursé 1500 dollars pour se procurer les lunettes lors de sa présentation au grand public au moment du Google I/O 2012.

Depuis les événements Foundry, peu de détails ont émergé sur exactement ce qui s’est passé, en grande partie parce que Google a signé un accord de non-divulgation avec les participants. Cependant, ces derniers jours, la firme de Mountain View a décidé de publier quelques détails sur Google+ (il est vrai peu nombreux), ainsi qu’une sélection de photos.

Google offre quelques extraits sur l'évènement top-secret Glass Foundry

La publication Google+ a expliqué qu’après la formation de groupes lors de l’événement, les participants ont proposé “plus de 80 nouvelles façons d’utiliser les Google Glass”. Malheureusement, Google n’a pas mentionné la moindre information concernant ces nouvelles idées, et avec l’accord signé il est peut probable que les développeurs participants vendent la mèche…

Google offre quelques extraits sur l'évènement top-secret Glass Foundry

“Toute personne qui fait une démo a reçu un joli trophée (comme ci-dessous) en les qualifiant de ‘Pioneer’ (Pionner) de cette prochaine génération de l’informatique”, mentionne la publication, ajoutant : “Huit équipes ont travaillent dur afin de remporté le grand prix”.
La société a déclaré qu’elle espérait mettre en place davantage d’évènements Glass Foundry à l’avenir.

Google offre quelques extraits sur l'évènement top-secret Glass Foundry - Récompense 'Pioneer'

Dans une interview au début de l’année, le chef de projet de Google Glass, Babak Parviz, a déclaré le projet Google Glass a encore du chemin à faire avant que les lunettes soient officiellement lancées ! Les rassemblement prévues par Google sont sans doute une étape importante vers cet objectif.

Parviz a ajouté que son équipe d’ingénieurs et de développeurs se penche actuellement sur les moyens d’obtenir les spécifications afin de travailler avec des commandes vocales et des gestes de la tête, ainsi que recevoir des appels.

Pour ceux qui l’ignorent, de ce que l’on a pu voir concernant la Google Glass, celle-ci peut déjà prendre des photos, faire des vidéos, et apporter des informations aux lunettes. Si Google n’a pas encore mentionné quand les lunettes seraient disponibles dans les boutiques de la firme, beaucoup pensent que cela pourrait se produire au cours de la première moitié de l’année 2014.

Mots-clé : développeursévénementGlass FoundryGoogle Glass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.