close
ActualitésGoogle

Google Glass pourrait arriver en 2014, mais aux États-Unis seulement…

Google Glass pourrait venir dans les mains des consommateurs d’ici 2014, selon le co-fondateur de Google, Sergey Brin. S’adressant à Bloomberg Television, Brin affirme que l’entreprise espère distribuer les lunettes après avoir obtenu la rétroaction des développeurs qui vont avoir la possibilité de les tester en édition limitée pour une somme dérisoire de 1 500 $ au cours de l’année 2013.

Google Glass pourrait arriver en 2014, mais aux États-Unis seulement...

Hier lors de la conférence Google I/O, Google a révélé son projet Google Glass, annoncé en Avril dernier, et indiqué que la firme allait démarrer une phase de rétroaction des développeurs durant 2013. Google a mit tout en œuvre pour convaincre le publique avec une démonstration en direct au cours d’ouverture de l’événement : un ingénieur de Google a présenté les spécifications, avant de sauter en parachute à la grande joie des participants. Une fois le discours terminé, les développeurs faisaient la queue pour mettre leurs noms sur le listing “Explorer Edition” de Google Glass, et ont reçu une brique en verre gravé d’un numéro, prouvant ainsi que projet est “réservé” et restreint à un petit comité. Malheureusement en France nous ne sommes pas prêt de voir le projet débarquer, comme l’a mentionné un ingénieur Google Français basé à San Francisco hier soir lors de la Google IO Extended à Paris.

“Ces éditions explorateur j’aimerais en sortir en début d’année prochaine”, a indique Brin à Bloomberg Television. “Moins d’un an après, je veux pouvoir l’offrir aux consommateurs”, poursuit-il. Brin a déclaré que depuis l’annonce du projet en Avril, la société a reçu des tonnes de précieux commentaires, et la société espère “passer au second niveau”.

Reste maintenant à savoir si ce projet arrivera bien en France … ou du moins par Google !

Croyez-vous en ces lunettes ? Ont-elles réellement un avenir ?

Tags : GoogleGoogle Glasslunettes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.