Fermer
ActualitésMicrosoft

Les utilisateurs de Windows Live Messenger devraient commencer à assimiler Skype

Microsoft a annoncé le mois dernier que Messenger allait fusionner au sein de Skype le 15 mars prochain. Aujourd’hui Microsoft semble vouloir repousser cette limite, en prolongeant le délai d’un mois. Cela étant dit, Microsoft pense vraiment que vous devriez commencer à migrer sur Skype dès maintenant.

Dans un article sur ​​le blog de ​​Skype, Microsoft affirme qu’il va commencer à mettre à jour Messenger à Skype sur la version de bureau de son OS Windows 8, à partir du 8 avril.
L’extension de jours offre aux retardataires un peu plus de temps pour faire le deuil du service qui a fait leur beau jour pendant 13 ans de loyaux services, et ce au profit de Skype. Le processus de mise à jour prendra quelques semaines pour ceux qui utilisent le Windows Live Messenger, les versions non anglaises auront quelques semaines supplémentaires pour effectuer la migration. La société s’attend à ce que la migration se termine le 30 avril prochain.

Pour ceux qui ne sont pas encore préoccupés de faire le changement, Microsoft vous indique la raison pour laquelle vous devriez procéder à la migration. Elle mentionne que toutes les caractéristiques que vous avez apprécié dans Windows Live Messenger seront présentes dans Skype dès votre arrivée. Vous aurez également l’avantage de nombreuses fonctionnalités de Skype qui ne sont pas dans Messenger, telles que :

  • Historique instantané des conversations
  • La possibilité de modifier et de supprimer des messages instantanés
  • Être en mesure de partager des fichiers et des informations de contact
  • Les appels vidéo et la messagerie instantanée avec vos amis Facebook
  • Appel vidéo en groupe

Ok, ça sonne plutôt bien ! Vous voulez effectuer la migration à Skype dès maintenant, mais vous ne savez pas comment ? Outre le fait que j’ai écrit un article pour réaliser cette migration, Microsoft a concocté également un tutoriel facile à suivre sur la façon de migrer votre compte Messenger pour Skype.

Les utilisateurs de Windows Live Messenger devraient commencer à assimiler Skype

Si beaucoup utilisent à la fois Messenger et Skype, afin de ne pas mélanger le milieu personnel et professionnel, Microsoft souhaite quant-à lui offrir un seul et même service. D’ailleurs, il est plutôt logique pour l’entreprise de ne pas maintenir deux outils de communication pour les consommateurs.

Il est évident que plus la date fatidique va s’approcher plus Microsoft va mettre en garde les utilisateurs, de sorte que vous finissiez tous par migrer. C’est mieux que d’avoir à recevoir des notifications dans notre client de messagerie chaque jour.

Le passage à Skype peut être une déception pour certains utilisateurs, mais il est préférable pour Microsoft.

Mots-clé : MessengerMicrosoftSkypeWindows Live Messenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.