Fermer
AppsMobile

Kickstarter arrive sur votre mobile, iOS en premier

Kickstarter, la plateforme de financement participatif, vient d’entrer dans une nouvelle ère et un nouvel écosystème avec le lancement de sa propre application mobile. Alors que tout le monde pourrait se réjouir de cette annonce, malheureusement sachez que celle-ci est seulement disponible pour les iDevices, autrement dit iPhone et iPod Touch pour le moment.

En revanche, ce qui est appréciable c’est que l’application mobile n’est pas une vulgaire copie de l’application Web, mais offre une expérience de navigation très mobile-friendly. En fait, l’équipe indique que l’application est née d’une “refonte totale” de Kickstarter, et qui s’intègre parfaitement pour les écrans allant de 3,5 à 4 pouces.

Une fois l’application lancée, vous allez tomber sur l’onglet “Discover” qui va nous permettre de trouver les derniers projets par catégorie, popularité, et bien d’autres filtres. Ces derniers sont affichés dans une interface semblable à Instagram, avec un accent clairement mis sur les images à la une. Si vous cliquez sur ces dernières, la vidéo du projet se lancera.
Bien sûr, chaque projet est accompagné de l’objectif, du nombre de backers et pour finir les jours restants avant la fin de la campagne. Si vous êtes d’humeur à découvrir les projets les plus populaires, ou curieux des projets en rapport avec le design, la mode, sachez que vous avez la possibilité de cliquer sur l’onglet “Staff Picks” afin de modifier les paramètres du filtre.

Kickstarter arrive sur votre mobile, iOS en premier - Onglet 'Discover' Kickstarter sur iOS

Kickstarter a réussi à concevoir l’application de manière intuitive et à réussi à se débarrasser du surplus de son site Web, fournissant ainsi dans un format plus petit les caractéristiques essentielles de la plateforme. Le financement de projets qui est la fonctionnalité de base de la plateforme est donc naturellement présente sur l’application iOS permettant ainsi aux utilisateurs de jeter leur dévolu sur des projets directement à partir de leurs dispositifs mobiles.

Kickstarter arrive sur votre mobile, iOS en premier - Onglet 'Activity' Kickstarter sur iOS

Si vous voulez visionner vos anciens projets auxquels vous avez participé, l’onglet “Activity” va vous permettre de trouver les dernières mises à jour de ces projets, ainsi qu’une fonction sociale. Si vous vous connectez à Kickstarter en utilisant Facebook, l’application récupère toutes les activités pertinentes de vos amis Facebook et vous avertit si ces derniers soutiennent des projets, ou encore si eux-mêmes ont lancé avec succès un projet qui leur est propre.

Comme sur la plupart des applications mobiles, vous allez retrouver l’onglet “Profil”, qui vous l’aurez imaginé permet de visualiser vos informations de profil de base. Mais, vous allez également avoir la possibilité d’ouvrir des messages depuis ce volet. En dessous, vous verrez une liste des projets que vous avez sauvegardés.

Kickstarter arrive sur votre mobile, iOS en premier - Onglet 'Profil' Kickstarter sur iOS

Cependant, si vous êtes plus qu’un utilisateur et que vous avez lancé votre propre campagne, vous allez disposer d’un onglet “Dashboard” dans lequel vous allez pouvoir suivre les dernières mises à jour de votre campagne Kickstarter actuelle, ou même publier une mise à jour directement à partir de votre appareil mobile.

Les utilisateurs de Kickstarter seront heureux de mettre la main sur cette nouvelle application mobile ! En revanche, ces derniers seront uniquement les heureux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch, puisque les utilisateurs sous Android devront – comme d’habitude – attendre pendant un petit moment.

Mots-clé : iOSiPhoneiPod TouchKickstarter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.