fermer
Tablettes

Apple travaille avec de nouveaux fournisseurs sur une nouvelle technologie OLED pour les futurs iPad

Apple travaille avec de nouveaux fournisseurs sur une nouvelle technologie OLED pour les futurs iPad

Nous savons tous que les tablettes misent beaucoup sur leurs écrans. En tant que premiers appareils de consommation de médias, leur dépendance à l’égard de leurs écrans ne peut être sous-estimée. Il n’est donc pas surprenant que l’adoption par Apple de la technologie mini-LED avec l’iPad Pro de 12,9 pouces ait fermement consolidé la position de ce dernier en tant que roi des tablettes.

Cependant, le mini-LED, aussi amélioré qu’il soit, n’est pas là pour perdurer. De nombreuses rumeurs concernant un éventuel iPad OLED circulent depuis un certain temps déjà. Maintenant, à l’approche de l’iPad Pro 2022, une chose est sûre : les iPad OLED ne deviendront pas une réalité dans un proche avenir. Mais, cela ne signifie pas qu’Apple a abandonné l’idée.

Selon un récent article, Apple continue d’allouer une quantité considérable de ressources dans le but de produire des panneaux OLED « hybrides », et fait appel à de nouveaux fournisseurs pour accélérer le processus. Cette information a d’abord été mise en avant dans un article dédié par 9to5Mac.

En substance, Apple veut combiner des panneaux OLED rigides avec des panneaux flexibles afin de corriger les défauts de ces derniers. L’une des principales raisons pour lesquelles seul l’iPhone est passé à la technologie OLED est une limitation inhérente aux écrans OLED flexibles.

À savoir que ces derniers, lorsqu’ils sont suffisamment grands, ont tendance à se « froisser ».

Pas avant 2023-2026

Les iPhone, avec leurs écrans plus petits, ne sont pas sensibles à ce problème, mais les iPad, en particulier ceux qui approchent et/ou dépassent les 10 pouces, peuvent se froisser à un point tel que la déformation est visible. D’où la détermination d’Apple à contourner cette limitation grâce à la technologie OLED « hybride ».

Il n’y a toujours pas de calendrier précis pour le passage de l’iPad à l’OLED. Selon la source, les premiers iPad OLED « hybrides » devraient arriver entre 2023 et 2026. Le géant iPad de 14 pouces d’Apple, évoqué dans de multiples rumeurs, pourrait être l’un des premiers à être adopté.

Tags : AppleiPadOLED
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.