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Mobile First ? L’univers ‘geosocial’ 3.0 en prouve la nécessité

À une époque pas si lointaine, un phénomène est né qui a uni le peuple du cyberespace par les services sociaux. En août 2010, JESS3 a fait un pas de géant dans cet univers social avec l’introduction de l’infographie The Geosocial Universel, de ce nouveau monde pour la première fois.
L’année dernière, l’infographie a été mise à jour afin de présenter les évolutions dans les services. Maintenant, avec des changements notables dans le paysage social qui se produisent à la vitesse de la lumière, JESS3 présente sa troisième itération de The Geosocial Universel, permettant de tracer les dernières données mensuelles des utilisateurs actifs sur les différents réseaux sociaux, ainsi que le pourcentage d’utilisateurs qui accèdent à chaque réseau via des appareils mobiles.

Jetez un œil ci-dessous pour en apprendre davantage sur l’univers “geosocial” en constante évolution :

Mobile First ? L'univers 'geosocial' 3.0 en prouve la nécessité

Selon son concepteur Lane Kinkade, “la dernière version met davantage l’accent sur les utilisateurs mobile dans l’univers geosocial”. Alors, quels sont les principaux changements dans les données ? Un afflux d’applications mobiles, pour commencer. Il y a des étoiles montantes : Snapchat et Facebook Poke – représenté comme un satellite espion sournois, pour illustrer ses mystérieuses origines, Socialcam avec 1 million d’utilisateurs actifs par mois, et Path qui détient une base de données de 5 millions d’utilisateurs.
Ensuite, il y a une étoile filante Instagram, qui compte près de 90 millions d’utilisateurs mensuels actifs, même après aurait perdu la moitié de après un changement de ses conditions d’utilisation au début de 2013.

Dans un autre coin de l’Univers, nous retrouvons deux géants : Facebook qui a presque doublé sa taille depuis la dernière fois, comptant désormais plus d’un milliard d’utilisateurs, Skype qui n’a pas évolué, ni reculé, Twitter, en hausse de 158,5% par rapport à l’année dernière, et Qzone un réseau social provenant de Chine.

Cependant, les succès réels de cette année concernent Pinterest, et Google+. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle entité, ils ont trouvé leur place dans la stratosphère géo-social, gagnent du terrain et des utilisateurs

Enfin, dernier constat et pas des moindres, le mobile a aujourd’hui une place vraiment importante, et ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Mots-clé : JESS3mobile firstThe Geosocial Universel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.