Fermer
ActualitésGoogle

Google introduit une option pour gérer la bande passante et l’audio seul dans les Hangouts

Aujourd’hui, Google a annoncé deux caractéristiques qui vont permettre de faciliter les Hangouts pour beaucoup de personnes dans le monde entier. Comme l’a annoncé Tim Blasi, ingénieur logiciel chez Google, au sein de la publication Google+, nous allons désormais avoir la capacité d’ajuster la bande passante d’une session Hangouts, et également une option permettant d’activer seulement l’audio avant de se passer de la vidéo – et ainsi économiser de la bande passante.

Ces nouvelles options apparaissent comme indispensables pour tout ceux qui sont dans des endroits retranchés, où il n’y a pas d’accès à une connexion haut débit, et où il peut être difficile de charger des chats vidéo. Avec ces nouvelles fonctionnalités, les Hangouts atteignent un nouveau niveau de convivialité.
Pour être en mesure d’ajuster la bande passante d’une session Hangouts, la firme va lancer un curseur que vous pouvez ajuster la bande passante en fonction du débit de votre connexion. Ainsi, si vous êtes amené à faire du tethering et que la couverture 3G est très faible, ou encore que vous êtes à l’hôtel et que la connexion est bridée, et que vous avez besoin de parler avec vos amis, sachez que vous pouvez désormais choisir de démarrer un Hangouts au lieu d’autres services plus gourmands en bande passante.

Google introduit une option pour gérer la bande passante et l'audio seul dans les Hangouts

Autre nouveauté qui va de paire avec celle précédemment énumérée, c’est d’avoir la possibilité de seulement activer l’audio lors d’un Hangout. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de détails sur la publication Google+ de Blasi, il mentionne que l’option audio seulement, va encore vous permettre de parler à des gens, mais dont vous ne verrez que la photo de profil. Cela pourrait être un plus pour les habitants se trouvant dans des zones où la réception est ridiculement faible.
Si Google a vanté cette fonctionnalité comme un avantage pour les utilisateurs disposant d’une faible bande passante, elle pourrait tout aussi bien fonctionner pour ceux qui sont vêtus de leurs pyjamas !

En ajoutant ces options seulement pour les Hangouts, Google a essentiellement créé une alternative viable aux services de chat tels que Skype et consorts que vous pouvez utiliser pour passer des appels vocaux sur Internet. Si vous considérez que Google+ est votre principal réseau social, ces nouveautés seront essentielles.

Blasi a terminé par mentionné que ces deux caractéristiques sont aujourd’hui en cours de déploiement, et qu’elles pourraient arriver séparément de sorte que vous pouvez voir l’une avant l’autre. “Très vite, les deux fonctionnalités seront disponibles pour tout le monde”, a écrit Tim.

Mots-clé : bande passanteGoogle PlusgoogleplusupdateHangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.