Fermer

Après la table périodique des éléments chimiques, la table périodique des éléments HTML5 pour les développeurs Web, c’est au tour de Google d’utiliser cette représentation pour présenter sa collection d’API et autres produits pour développeur.

Google est un géant possédant une énorme quantité d’API que des millions de développeurs utilisent à travers le monde pour construire des millions d’applications et de services. N’ayant aucun moyen simple de garder une trace de tous, Google a eu une idée assez chouette en réalisant ce tableau périodique.

Google est vraiment geek ! Une table périodique des API et autres produits pour développeur

Comme vous pouvez le voir sur cette page , Google dispose d’un tableau périodique complet construit en présentant les API et les produits du développeur du mois de Janvier 2011.

En haut du tableau se trouvent les différentes catégories des API et des produits que Google proposent. Sont inclus : Mobile, Recherche, Gadgets, API de données, Sociaux, Divers, Annonces, Géolocalisation, Outils et Chrome.

Google est vraiment geek ! Une table périodique des API et autres produits pour développeur - Catégories disponibles

Passer au-dessus de chacun mettra en évidence les “éléments” correspondant sur le tableau. Vous pouvez alors cliquer sur l’un des éléments, et il vous amènera à la page dédiée à cet API ou au produit.

Google est vraiment geek ! Une table périodique des API et autres produits pour développeur - Surbrillances des éléments

Si vous êtes un gros consommateur des API de Google ce sera votre document de référence. Complètement geek mais rudement utile pour s’y retrouver et même dénicher des produits inconnus 😉

Encore une fois c’est chouette et utile.

Mots-clé : APIdéveloppeurGoogletable périodique
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.