Fermer
DéveloppementWeb

Table périodique des éléments HTML5

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la table périodique des éléments chimiques ? Désormais ce sont les développeurs Web qui vont avoir leur propre table périodique : Table périodique des éléments HTML5. C’est ainsi que Josh Duck a réalisé ce tableau vous permettant de parcourir rapidement tous les éléments HTML5.

Table périodique des éléments HTML5

Vous allez retrouver les informations suivantes :

  • La couleur des éléments ne correspond pas au type, comme pour les éléments chimiques, mais à la position de l’élément à insérer dans la DOM de votre document.
Insertion des éléments HTML5
Insertion des éléments HTML5

De plus, il vous est possible de générer la table périodique des éléments pour un site Web, en insérant l’URL dans le champ prévu à cet effet. Ainsi je viens de faire un test avec Gmail et voici la table que j’obtiens :

Éléments HTML5 utilisés dans Gmail

Ces derniers mois, Google a ajouté à son webmail plusieurs nouvelles fonctionnalités basées sur HTML5 qui, à chaque fois, ont été supportées par Google Chrome et Firefox. C’est par exemple le cas du glisser-déposer de pièces jointes.

Cette table sera utile pour les développeurs qui ont des pertes de mémoire…

Mots-clé : élémentsHTML5table périodique
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.