Fermer
ActualitésMicrosoft

L’adoption de Windows 8 est croissante parmi les joueurs de PC

Les early adopteurs et les amateurs de nouvelles technologies influent généralement sur la sortie d’un nouveau produit, et ce notamment dans les premiers mois de sa mise sur le marché. Windows 8 ne semble pas échapper à la règle si l’on en croit la dernière enquête de Steam sur le matériel et les logiciels utilisés pour la plateforme, et révèle que le système d’exploitation le plus récent de Microsoft est en forte croissance sur le service.

En effet, comme vous pouvez le retrouver depuis ce lien, Valve a récemment publié les données collectées en janvier dernier sur le matériel de ses utilisateurs et l’installation des logiciels sur ces derniers. Le graphique du système d’exploitation est de loin le plus intéressant, car il montre que toutes les versions de Windows sauf Windows 8 sont en déclins dans leur utilisation. Certes, il n’y a pas d’énormes baisses ou de gains énormes, mais cela montre que l’utilisation de Windows 8 est croissante parmi les joueurs PC.

En entrant plus en détails dans les chiffres, on remarque que Windows 8 et Windows 8 64 bits ont conjointement enregistré une augmentation de 1,83%, la majorité de l’augmentation est tout de même liée à la version 64 bits. Dans l’ensemble, Windows 8 est aujourd’hui installé sur 8,76% des ordinateurs de tous les utilisateurs de Steam. Cependant, Windows 7 est toujours en tête, les versions 32 et 64 bites représentent 69,73% de la base d’utilisateurs de Steam.

L'adoption de Windows 8 est croissante parmi les joueurs de PC

Il est important de noter que les utilisateurs de Steam ne représentent évidemment pas tous les utilisateurs qui se trouvent derrière un PC. En revanche, ces derniers représentent une grande partie de la communauté des joueurs actifs sur PC. L’adoption accrue de Windows 8 montre que les joueurs PC, qui étaient largement sceptiques sur le système d’exploitation, commencent à basculer vers ce dernier au détriment de Windows 7, Vista et XP.

Maintenant, Microsoft a vraiment besoin de faire appel à plus que seulement les joueurs sur PC, mais c’est un bon début. L’entreprise peut utiliser ces joueurs et les passionnés comme évangélistes de fortune pour répandre la bonne parole envers Windows 8, et ce pour les utilisateurs occasionnels qui peuvent se méfier du système d’exploitation. Il s’agit d’une campagne de marketing beaucoup plus efficace que ce qu’on a pu voir par le passé concernant son lancement.

Mots-clé : MicrosoftSteamValveWindowsWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.