close
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter down, le service explique le message de ‘surcapacité’

Comment faire, vivre ? Twitter est injoignable depuis quelques minutes affichant sur sa page la célèbre baleine bleue et le message : “Twitter est en surcapacité.”. En effet, depuis 15h20 je n’arrive pas à récupérer les tweets depuis mon client Twitter, et l’accès au service est quelque peu aléatoire.
Personnellement j’ai vu la baleine à plusieurs reprises, si le service est globalement lent, dans de nombreux cas les pages du site ne se chargent pas. Concernant mon client sous Mac celui-ci n’arrive pas du tout à se connecter.

Twitter down - 'Twitter est en surcapacité'

Pour le moment aucun information n’a filtrée sur cette indisponibilité sur la page de statut du service. Twitter vient de mentionner sur la page de statut que les ingénieurs sont sur le coup :

Some users may be experiencing issues accessing Twitter. Our engineers are currently working to resolve the issue.

Quant à ce qui est à l’origine de la panne, les détails sont donc encore néants. DownRightNow signale une “interruption probable du service” :

Twitter down - 'Twitter est en surcapacité'

Apparemment le problème n’est pas localisé chez moi, mais également ailleurs en France, et même au Brésil si l’on en croit les réponses à ma publication sur Google+. D’ailleurs, il suffit de rejoindre ce service et de filtrer sur le hashtag pour comprendre :

Twitter down - 'Twitter est en surcapacité'

Mise à jour du 31/01/2013 à 17h00

Twitter semble revenir petit à petit. En tout cas ce dernier est à nouveau accessible depuis le Web : https://twitter.com/.

Mise à jour du 31/01/2013 à 17h08

Tout est rentré dans l’ordre j’ai retrouvé mon Twitter 🙂

Mise à jour du 31/01/2013 à 17h16

Réjouissance de courte durée … De nouveau la baleine bleue !

Mise à jour du 31/01/2013 à 18h00

Cette fois c’est la bonne … – jusqu’à la prochaine 😉

Mise à jour du 31/01/2013 à 19h35

Twitter vient d’indiquer que la coupure a duré presque 3 heures, impactant la plateforme Web et mobile.

We experienced intermittent issues affecting web and mobile users, globally, between approximately 7:00am and 9:50am PST.

This incident has now been resolved. We apologize to users who were affected by this, and we’re working to ensure that similar issues do not occur.

Pour vous aussi le service est en surcapacité ?

Tags : downTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.