close
Apps

WhatsApp teste en bêta le blocage des captures d’écran pour Android

WhatsApp teste en bêta le blocage des captures d'écran pour Android

WhatsApp a récemment mis la main sur de nouvelles fonctionnalités de confidentialité, notamment le blocage des captures d’écran pour les messages qui disparaissent. Peu de temps après, la fonctionnalité a été intégrée à la version bêta de WhatsApp pour iOS et maintenant, elle a également atteint la version bêta d’Android.

Un récent rapport de WABetaInfo révèle que WhatsApp teste le blocage des captures d’écran dans le cadre de la version bêta de son application Android. Pour ceux qui ne le savent pas, cette fonctionnalité empêchera les gens de faire des captures d’écran d’images et de vidéos qui disparaissent.

Une capture d’écran partagée de l’invite qui s’affichera pour les messages « Vue unique » révèle également que la nouvelle fonction de confidentialité ne permettra pas aux utilisateurs de partager, transférer, enregistrer ou copier les messages « Vue unique ». Une fois officielle, si une personne tente de faire une capture d’écran de ce message, elle sera bloquée. L’expéditeur n’en sera pas informé pour autant. Jetez un coup d’œil à la pop-up.

Ce changement est le bienvenu, car il garantit la confidentialité et maintient la nature du média Vue unique : disparaître une fois vu. Cela dit, cela n’empêchera pas totalement les gens de sauvegarder le média qui disparaît, car ils peuvent toujours l’enregistrer à partir d’un appareil secondaire !

Cette fonction de blocage des captures d’écran devrait bientôt être déployée auprès de tous les utilisateurs. Cependant, nous ne savons pas quand cela se produira.

Le support des icônes à thème

Dans des nouvelles connexes, WhatsApp prend maintenant en charge les icônes à thème pour les utilisateurs de la version bêta d’Android 13. Lorsqu’elle est activée, les utilisateurs seront en mesure de voir l’icône de l’application WhatsApp en fonction du thème et du fond d’écran qu’ils ont choisis. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble ci-dessous.

Il reste à savoir quand ces nouveaux changements seront déployés pour les utilisateurs de la version stable.

Tags : AndroidWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.