fermer
MobileSmartphones

Un Nexus 4 blanc c’est bien possible si l’on croit cette série de clichés

Alors qu’aujourd’hui on ne parle que de l’évènement BlackBerry, il se pourrait bien que Google et LG veuillent voler la vedette à Research In Motion ! En effet, alors que l’on annonce un possible réassort du stock de Nexus 4 sur le Google Play Store dans moins d’une heure, de nouvelles rumeurs, ou plutôt informations viennent donner du grain à moudre pour la presse et les blogueurs.

Si l’on en croit Fred, qui cite une source provenant de Tinhte, présentant une série de quinze photos mettant en exergue un Nexus 4. Alors qu’une rumeur avait fuité quelques jours auparavant sur la possibilité de disposer d’un nouvel modèle, objet de nombreux désirs, de frustrations, et même de colère, qui viendrait arborer une jolie coque blanche. Si la photo semblait floue, là on peut dire que les photos sont plutôt convaincantes.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, et comme on pouvait s’y attendre, ce Nexus 4 blanc ressemble à deux gouttes d’eau au Nexus 4 que l’on connait actuellement, enfin que ceux qui ont la chance d’en avoir un connaissent. Bien sûr, il est logique que le Nexus 4 blanc, soit blanc ! Oui oui je vous assure que c’est vrai … enfin presque !

D’après les clichés, le Nexus 4 blanc ne devrait pas être totalement immaculé de blanc. Il s’agirait seulement des bords du dispositif ainsi que la coque arrière. La façade avant de l’appareil reprend quant à elle les mêmes couleurs que l’actuel Nexus 4 noir.
Comme je l’avais mentionné lors du test produit du Nexus 4 “Noir” donc, l’un des éléments de conception que j’ai préféré sur le Nexus 4 est le reflet sur la façade arrière qui est également le procédé breveté et disponible sur le LG Optimus G. Pour ce faire, LG glisse un pattern sous le panneau de verre qui réagit à la lumière, ce qui permet de modifier les motifs du pattern suivant différents angles. On peut clairement le comparer à une robe de soirée ! Et bien tout porte à croire que LG et Google ont voulu garder la même ligne de conduite et on retrouve donc cet effet pailleté, qui semble plus marqué encore que sur le Nexus 4 actuel.

Un Nexus 4 c'est bien possible si l'on croit cette série de clichés

Un Nexus 4 c'est bien possible si l'on croit cette série de clichés

Un Nexus 4 c'est bien possible si l'on croit cette série de clichés

Un Nexus 4 c'est bien possible si l'on croit cette série de clichés

Un Nexus 4 c'est bien possible si l'on croit cette série de clichés

Pour les spécifications, ce Nexus 4 blanc ne devrait pas connaître de modifications majeures ! Enfin je pense.

Alors à moins que ce soit un prototype qui aurait oublié d’être teinté, ou d’un gros fake, je dois avouer que ce Nexus 4 blanc est très sexy, me faisant presque regretter mon Nexus 4 noir actuel. Reste à savoir quand il sera commercialisé, et s’il sera disponible en quantité suffisante sur le Play Store !

Tags : GoogleLGNexus 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.