Fermer
MobileSmartphones

Design de l’iPhone low cost : mixte de l’iPhone 5, de l’iPod Touch et de l’iPod Classic

Un autre jour, une autre rumeur concernant le futur iPhone low cost d’Apple. Avec autant de rumeurs concernant l’éventualité d’un iPhone pensé pour les petits budgets, on ne peut pas m’empêcher de penser qu’Apple a vraiment quelque chose de secret dans son sac.

Alors que nous avons diverses rumeurs sur le fait qu’Apple allait dévoilé un iPhone low cost en même temps que son iPhone 5S – ou 6, aujourd’hui nous avons quelques détails sur ce que pourrait être ou non le futur design de cet “iPhone Budget”. Ce dernier sera un mixte entre ‘n’ dispositifs d’Apple : l’iPhone 5 avec écran Retina de 4 pouces, les bords de l’iPod Touch et une forme semblable à celle de l’iPod Classic.

Le dispositif, qui vise à attaquer un nouveau marché, et ainsi destiné à concurrencer Samsung leader incontesté des marchés en développement tels que la Chine et le Brésil, ressemblerait fortement à l’iPhone actuel concernant sa façade avant.

Selon iLounge, donnant comme argument des “sources fiables”, ces informations seraient fondées, même si bien sûr on ignore encore son nom et le jour de son lancement.

Principalement en plastique

Concernant les autres informations dévoilées, celles-ci suggèrent que la coque sera faite principalement de plastique, avec des dimensions qui seront équivalentes à l’iPhone 5 – autour d’un demi-millimètre en hauteur et en largeur, des différences presque imperceptibles, ainsi que près d’un millimètre plus épais, rapporte iLounge.

En outre, l’écran sera probablement que très légèrement soulevé par rapport à la coque, comme il l’est avec l’iPhone 5 et le dernier iPod Touch. iLounge note que “malgré le changement de la coque plastique, nos sources pensent qu’Apple va continuer à utiliser le Gorilla Glass pour l’écran de ce modèle”.

Comme avec l’iPod Classic, apparemment le smartphone low cost aura des bords arrondis et un dos plat, empêchant ce dernier de basculer quand il vibre sur une surface plane. Sur la façade arrière on va retrouver le micro, l’objectif de la caméra et le flash LED.

Le bord inférieur ressemble fortement à celui du dernier iPod Touch, avec un haut-parleur, un port Lightning et une prise casque. Une photo (ci-dessous) montre également un autre micro, placé à côté de la prise casque.

Design de l'iPhone low cost : mixte de l'iPhone 5, de l'iPod Touch et de l'iPod Classic
Design de l'iPhone low cost : mixte de l'iPhone 5, de l'iPod Touch et de l'iPod Classic

Phil Schiller, Vice-Président du marketing produit d’Apple, a mentionné plus tôt ce mois-ci, qu’un iPhone low cost “ne sera jamais l’avenir des produits Apple”… Mensonge ou réalité ? Quoiqu’il en soit, le concept semble très sympa.

Avec un tel marché, et les opportunités que cela offre à la firme de Cupertino – centaines de millions utilisateurs de cartes pré-payées dans le monde qui ne peuvent pas se permettre d’acquérir l’iPhone actuel – il serait étonnant que les têtes pensantes d’Apple n’aient pas pensé à une telle sortie, ni même planifié un événement pour son lancement dans un avenir proche…

Plutôt favorable à ce dispositif ?

Mots-clé : AppleDesigniPhoneiPhone 5SiPhone low costiPhone Minilow costrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.