close
ActualitésWeb

Tweet Ping permet de visualiser les tweets en temps-réel

L’article sera bref et concis tout comme l’est le service que je vais vous présenter ci-dessous. Repéré par un tweet de Geoffrey Dorne, Tweet Ping c’est son nom, va tout simplement permettre d’afficher à l’aide d’une superbe visualisation, afficher tous les tweets dans le monde, et ce en temps réel. Totalement l’effet Waouh !

Comme vous pouvez le voir en cliquant sur ce lien, la première chose que va faire le service, c’est tout simplement s’agiter dans tous les sens des milliers de tweets montrant l’activité du service de microblogging !

Tweet Ping permet de visualiser les tweets en temps-réel

Outre le fait que de contempler les puces sur la carte, vous allez retrouver quelques fonctionnalités de suivi plutôt sympa en bas de l’écran, telles qu’un compteur de tweets en direct pour chaque continent et ainsi que le suivi d’un hashtag, où plutôt des mots-dièse car le fameux hashtag de Twitter a été ainsi traduit la semaine dernière en Français et publié au Journal officiel dans la catégorie “vocabulaire des télécommunications et de l’informatique”, par “mot-dièse” donc. Cette dernière fonctionnalité dédiée au mot-dièse vous permet de faire des petites expériences amusantes comme de calculer le nombre de tweets par minute sur un mot clé bien défini, et d’extrapoler cela en tweets par heure, en jour et année.
Par exemple, pendant une minute, j’ai pu voir environ 2 400 tweets à travers le monde, et en faisant quelques fonctions mathématiques, à raison d’un débit identique – même si je sais très bien que c’est impossible – cela représente tout de même 1,26 milliards de tweets par an. Les Twittos sont des grands malades !

Tweet Ping permet de visualiser les tweets en temps-réel

Ce n’est pas le premier site qui permet de visualiser les tweets en direct, mais je dois avouer que celui-ci est plutôt design et très tape à l’œil. D’une certaine façon c’est assez fascinant que de regarder comment le monde s’éveille, et comment les personnes s’agitent sur les réseaux. On en oublierait presque que l’on a vit autre que notre smartphone et les réseaux sociaux.

Tags : statistiquesTweet PingTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.