close
Web

Netflix va vendre des séries originales à la concurrence ?

Netflix va vendre des séries originales à la concurrence ?

Netflix aurait l’intention de vendre ses séries originales. Les personnes qui connaissent bien le travail de la société de streaming affirment que cette idée est envisagée, car la société technologique a besoin de regagner les revenus qu’elle perd.

L’économie aux États-Unis, ainsi que d’autres nations et pays, souffre toujours de l’aggravation de l’inflation. Pour cette raison, diverses entreprises technologiques ont été contraintes de procéder à des licenciements massifs, comme Tesla. Cependant, contrairement à ces entreprises qui licencient leurs employés, Netflix a un plan bien à elle pour retrouver ses bénéfices.

Selon le dernier rapport de Comic Book, Netflix tente de trouver des moyens efficaces qui lui permettront d’augmenter ses revenus. Parmi ces moyens, il y a les mesures de répression qu’elle prend actuellement à l’encontre des activités de partage de mots de passe des consommateurs.

En dehors de cela, la société de streaming a également déclaré qu’elle travaillait sur de nouveaux paliers avec des publicités. Mais le plus intrigant serait la syndication des séries originales évoquée ci-dessus. Cela signifie que d’autres réseaux de diffusion seront en mesure de diffuser en direct des séries originales de Netflix. Mais, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, selon des personnes au fait du dossier.

Outre les séries originales, elles pensent également que Netflix vendra ses films originaux aux cinémas conventionnels. À l’heure où j’écris ces lignes, Netflix n’a pas encore communiqué de détails spécifiques concernant son plan de syndication. C’est pourquoi il est important d’attendre les annonces officielles de la société avant de tirer toute conclusion.

Netflix rencontre de grosses difficultés

Selon Bloomberg, la situation commerciale de Netflix n’est pas très bonne. Le géant du streaming ne peut toujours pas opérer en Russie, ainsi qu’en Chine, qui est l’un de ses plus grands marchés.

D’autre part, le nombre de nouveaux abonnés n’augmente pas non plus. Cela s’explique par le fait que de nombreuses personnes n’ont pas accès aux services internet.

D’autres consommateurs ne peuvent pas se permettre de dépenser une quinzaine d’euros par mois juste pour regarder des séries ou des films Netflix. Pour cette raison, la société de streaming est obligée de tirer le meilleur parti de ses clients existants.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.