fermer
Périphériques

Amazon Proteus : voici un robot mobile d’entrepôt entièrement autonome

Amazon Proteus : voici un robot mobile d'entrepôt entièrement autonome

Amazon est connu pour être un grand partisan de l’automatisation de son entrepôt et des technologies qu’il utilise. Amazon a récemment annoncé l’ajout d’un robot mobile d’entrepôt entièrement autonome appelé Proteus.

L’entreprise vient d’annoncer l’arrivée de son robot mobile entièrement autonome, conçu pour aider à déplacer de grands chariots dans l’entrepôt. Ce robot a été désigné comme le « premier » robot mobile entièrement autonome et porte donc le nom de Proteus.

Selon Amazon, le robot est capable de naviguer autour des employés. Il s’agit d’une différence notable par rapport aux robots que les entreprises ont utilisés par le passé, car ils devaient être gardés dans des zones séparées en cage en raison de leur manque d’automatisation complète, selon le New York Times.

Amazon précise que ses nouveaux robots Proteus sont dotés de « technologies avancées de sécurité, de perception et de navigation ». Une vidéo postée sur YouTube montre comment une lumière verte est située devant les robots pendant qu’ils se déplacent.

Selon The Verge, dès que le robot détecte la présence d’un être humain dans la zone, il s’arrête de bouger, et dès que l’humain s’éloigne, le robot poursuit sa route. Selon l’entreprise, de nombreux systèmes robotiques ont également été ajoutés.

Un bras robotique

Amazon va également ajouter Cardinal, un bras robotique capable de soulever des poids allant jusqu’à 15 kg. L’entreprise espère déployer ces bras robotisés dans ses entrepôts au cours de l’année prochaine.

La société a indiqué que les systèmes de vision par ordinateur du robot permettent aux utilisateurs de choisir et de soulever certains colis individuels. Cela signifie que le robot est capable de soulever les colis même s’ils sont empilés.

L’entreprise a déclaré que sa décision de construire des robots n’était pas destinée à remplacer l’embauche de personnel. Un responsable de la division robotique d’Amazon a déclaré à Forbes que « remplacer les gens par des machines est une erreur », ce qui pourrait conduire à la « faillite » de l’entreprise.

Tags : AmazonAmazon Proteus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.