close
MobileSmartphones

Samsung dévoile les spécifications du Galaxy Note 8.0 et des téléphones low cost

Si vous vous demandez ce que Samsung a dans ses cartons à l’horizon du début 2013, alors vous allez être intéressé par cette rumeur. En effet, si le Président de la Division Mobile de Samsung, JK Shin, a déjà confirmé que la Galaxy Note 8.0 sera dévoilée lors du Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone, ce que vous ne savez pas c’est que Samsung va également dévoiler une gamme de smartphones de milieu de gamme.

Selon TechnoBuffalo, toute une série de spécifications et toute une gamme de nouveaux dispositifs ont été révélées au sein d’un portfolio de produits, sur lequel ils sont tombés.

Samsung dévoile les spécifications du Galaxy Note 8.0 et des téléphones low cost - Spécifications du Galaxy Note 8.0

Parmi les spécifications, on va retrouver celles du Galaxy Note 8.0 avec un écran Super Clear LCD de 8 pouces offrant une résolution de 1280 × 800 pixels, un processeur quad-core d’1.6GHz, un appareil photo de 5 mégapixels, et un espace de stockage de 16 ou 32 Go, tout en intégrant un port microSD pour disposer de davantage de stockage. Elle va également disposer d’une batterie conséquente de 4600 mAh, lui permettant de fonctionner quelques heures sans avoir besoin d’être rechargée. Elle devrait tourner sous Android 4.2. En revanche, aucune mention sur le support de la 4G n’est faite. Une chose qui se veut inhabituelle sur la liste des spécifications est la mention du support “e-book”. Si celle-ci est prévue pour mars, nous ne savons pas encore la date exacte de sa mise en vente ainsi que son prix.

Samsung dévoile les spécifications du Galaxy Note 8.0 et des téléphones low cost - Spécifications du Galaxy X Cover 2

Nous avons aussi eu droit à des nouvelles concernant le Galaxy X Cover 2 qui ressemble à un robuste smartphone de milieu de gamme. Il a soi-disant un écran de 4 pouces, cadencé avec un processeur dual-core de 1 GHz, une caméra de 5 mégapixels, 4 Go de stockage en plus du support d’un port microSD, et tournera sous Android 4.1. Une fois de plus il n’y a pas de support LTE, mais devrait disposer de la certification IP67, ce qui veut dire qu’il est étanche à la poussière. Il devrait être disponible en Février.

Samsung dévoile les spécifications du Galaxy Note 8.0 et des téléphones low cost - Spécifications du Galaxy Young

Il y avait aussi un trio de téléphones low cost qui sont probablement destinés à des pays en développement. Le Galaxy Young est un dispositif à double SIM avec un écran de 3 pouces, cadencé par un processeur single-core de 1 Gz, d’une caméra de 3 mégapixels et Android 4.1. Puis on va retrouver également dans une gamme inférieure le Galaxy Pocket Plus avec un écran de 2,8 pouces, un processeur 800 MHz et un appareil photo de 2 mégapixels. Enfin, il y a le [email protected], un téléphone pas cher marchant sur les platebandes du BlackBerry.

Samsung dévoile les spécifications du Galaxy Note 8.0 et des téléphones low cost - Spécifications du Galaxy Pocket Plus

Si vous attendez des nouvelles du smartphone phare de Samsung, le Galaxy S4, qui devrait être dévoilé le 22 mars prochain et bien vous allez devoir encore patienter… Mais sans nul doute que l’on devrait en savoir plus prochainement…

Tags : Galaxy Note 8Galaxy Pocket PlusGalaxy X Cover 2Galaxy YoungSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.