close
ActualitésWeb

Kim annonce le million d’utilisateurs pour Mega lors de sa conférence privée

Le Moto G200 arrive officiellement avec le Snapdragon 888+ et un capteur photo de 108 mégapixels

C’était l’attraction du weekend ! À moins que vous êtes parti hiberner dans votre iglou en raison des conditions climatiques dans la France, ou encore partir au soleil afin de profiter pleinement du soleil, alors permettez-moi de vous dire que vous avez loupé le lancement de … MEGA ! Mega quoi ? Et bien tout simplement le nouveau Megaupload, plus court, plus simple à retenir et tout nouveau !

Alors que celui-ci a été annoncé depuis de très nombreuses semaines par Kim Dotcom en personne à travers son réseau social préféré, sachez qu’il a décidé de le lancer seulement un an jour pour jour après la fermeture de Megaupload et l’arrestation dans son château ! Lancé samedi à 18h48 – oui c’était précis – Mega est devenu un service vraiment populaire si l’on en croit les derniers chiffres fournis par Kim.
En effet, alors que je vous rapportais samedi que la plateforme avait enregistré 100 000 utilisateurs en seulement une heure – intriguant même Dotcom pour savoir s’il s’agit du meilleur lancement d’un service dans l’histoire d’Internet, un nouveau chiffre a été dévoilé lors de sa “conférence de presse”.

En une seule journée, le nouveau service de Kim Dotcom, Mega, aurait recueilli plus d’un million d’utilisateurs. Ce décompte impressionnant a été révélé par Dotcom lui-même au cours d’une somptueuse soirée de lancement de la plateforme de stockage sur le cloud en Nouvelle-Zélande.
Sans doute satisfait de cet élan précoce, Dotcom a déclaré sans ambages, “nous ne pouvons pas être arrêté”. En outre, il a souligné que Mega a été développé après que MegaUpload a été stoppé par le Département Américain de la Justice, qui a jugé le précédent projet de Dotcom comme étant une “entreprise criminelle internationale organisée” qui a permis le piratage à grande échelle.
Ainsi, afin de se protéger au maximum et “adhérer” à la loi, Kim et son équipe ont développé un service complètement différent dont le code source n’a rien avoir avec Megaupload.

Pourtant, il reste visiblement frustré par le gouvernement des États-Unis pour ses actions. “La vie privée de nos utilisateurs a été bafouée et la liberté d’expression a été attaquée”, indique Dotcom. Dotcom maintient que les propriétaires de contenu ont fait valoir le droit d’auteur comme une arme pour freiner l’innovation.
Alors que les inscriptions pour Mega afflux, nous ne pouvons qu’attendre et voir si ce dernier peut subir le même sort que son prédécesseur ou y échapper.

Vous pouvez regarder l’intégralité de l’extravagant événement du lancement de Mega avec un question/réponse avec la presse qui donne un aperçu des plans pour l’avenir ci-dessous :

Note : Vous pouvez retrouver un screencast dans lequel vous allez découvrir l’utilisation de Mega depuis ce lien

Que pensez-vous de Mega ? Est-il le service que vous attendiez ?

Tags : cloudcopyrightKim DotcomMegaMegauploadstockage fichiers
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.