Fermer
ActualitésWeb

Mega officiellement accessible pour tous : voici un guide complet pour commencer

Alors que je vous bassine depuis de longues semaines maintenant avec le nouveau Megaupload nommé Mega, un service de stockage sur le cloud, et bien sachez que le service vient d’être dévoilé par Kim Dotcom en personne après une conférence de presse pas comme les autres.

Comme le l’ai mentionné plus tôt dans la journée, ne ce limite pas à une “banale copie” de Megaupload, mais arrive davantage comme un nouveau service qui pourrait bien secouer l’industrie du partage de fichiers.

Mega officiellement accessible pour tous : voici un guide complet pour commencer

Le but n’est pas de ré-mentionner ce que j’ai indiqué dans le précédent article, mais plutôt de vous faire découvrir le service à l’aide d’un screencast dans lequel je vais en même temps que vous découvrir le service. Mais, avant de voir ce dernier en vidéo, je vous propose un petit résumé de Mega.

Avant de découvrir Mega, accessible depuis mega.co.nz, sachez que vous pourrez utiliser le service sur n’importe quel navigateur, et ce malgré le fait que le service vous précise que l’expérience sera meilleure sur Google Chrome.
Ensuite, dès votre inscription vous bénéficierez du “plan libre” vous offrant 50 Go d’espace de stockage gratuitement. Veuillez également noter que pour 9,99€ par mois, vous disposez de 500 Go supplémentaire et 1 To de bande passante.
Du côté de l’interface comme la vidéo le démontre tout est simplifié et ce grâce à un design sobre et extrêmement bien pensé !
Enfin, les idées de la compagnie ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle mentionne aussi le fait qu’elle prépare des logiciels de traitement de texte, de tableur et de calendrier – attention, Google Docs – directement au sein du service, ainsi qu’un client tel que l’on a avec Dropbox pour Windows, Linux et Mac, et ce grâce à une API déjà dans les mains des développeurs.

“Ce site est aussi légitime que Dropbox, Boxnet et d’autres concurrents”, a t-il dit, se référant à des services de partage de fichiers similaires. Il est clair que Kim Dotcom et son équipe ont de grandes ambitions pour Mega, mais prennent leur temps afin de bien faire les choses. Si Dotcom a tenu sa promesse d’une version sécurisée de Megaupload, reste à voir si les gens vont de nouveau y faire confiance…

Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous déjà votre compte ?

Mots-clé : cloudKim DotcomlancementMegaMegauploadouverture
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.