close
OS

Microsoft confirme la version 22H2 RTM de Windows 11

Microsoft confirme la version 22H2 RTM de Windows 11

Une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 est en route, et bien que Microsoft n’en parle pas trop, des informations provenant de canaux non officiels au début du mois ont indiqué que la build finale pourrait n’être autre que la version 22621.

Bien sûr, le géant du logiciel basé à Redmond a refusé de commenter cette spéculation, mais dans une publication qui était spécifiquement destinée aux partenaires matériels, la société a effectivement confirmé que la build 22621 est effectivement la RTM (Release to manufacturing) pour Windows 11 version 22H2.

Sans surprise, le géant du logiciel ne fournit pas trop de détails sur cette build, mais il confirme que la build 22621 est la version RTM. « La version minimale acceptable pour la certification de Windows 11, version 22H2, est la version RTM (c’est-à-dire la build 22621) », explique la société.

Ce que nous ne savons toujours pas, c’est quand le déploiement de Windows 11 version 22H2 est censé commencer. Sans aucun doute, Microsoft continuera à affiner la build 22621 avec des mises à jour supplémentaires qui seront poussées aux utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.

Bien sûr, l’objectif actuel est d’affiner l’expérience avec cette build, ce qui signifie qu’aucune autre nouvelle fonctionnalité ne serait ajoutée. Les mises à jour à mettre en ligne pour cette version seront entièrement axées sur la résolution des bugs restants et l’amélioration des performances du système d’exploitation avant le début du lancement au grand public.

Un lancement en septembre ?

Il est possible que le lancement de cette nouvelle version ait lieu en septembre, mais cette information n’est pas encore confirmée. Comme dans le cas de Windows 11, le déploiement se fera par étapes, ce qui signifie que tout le monde ne le recevra pas le premier jour.

Cette approche est utilisée spécifiquement pour éviter que des bugs majeurs ne touchent un grand nombre d’appareils, car la société peut suspendre le déploiement de certaines configurations si elle détecte des problèmes dans la version 22H2 de Windows 11.

Tags : 22H2MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.