Fermer
ActualitésGoogle

Ping Pong Hangout, le nouveau jeu sur Google+

Vous vous rappelez de LeWeb’12 ? Bon ce n’est pas vraiment le but de vous présenter cet évènement dans cet article, mais si vous m’avez suivi pendant ce dernier vous avez peut-être remarqué une photo quelque-peu étrange dans laquelle on voyait des Googlers et des invités jouer au ping pong. Oui bon jusque là rien de bien extraordinaire, sauf que Google installé sur la mezzanine de l’évènement avait installé une table de Ping Pong sur laquelle quatre MacBook Pro étaient installés dessus. Ah vous êtes déjà plus circonspect non ? L’idée derrière tout ce montage, outre le fait de montrer le côté ludique qui caractérise parfaitement la firme de Mountain View, était surtout de présenter Ping Pong Hangout, un nouveau jeu qui devait arriver très prochainement sur Google+.

Ping Pong Hangout, le nouveau jeu sur Google+

Et bien mes amis, on y est ! En effet, Google vient de lancer cette fonctionnalité – nommée Ping-Pong Hangout, ou plutôt ce jeu, à tous ! Oui oui vous lisez bien grâce aux Hangouts – qui sont d’habitude des bulles dédiées au chat en face à face, où que vous soyez, ou encore de garder le contact avec les personnes qui comptent pour vous depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette et même organiser des réunions virtuelles – vous allez pouvoir faire une vraie partie de ping pong !

L’annonce a été faite le compte Twitter de Google Developers :

Envie de jouer ? C’est très simple. Avant de continuer, sachez qu’il est nécessaire de disposer d’une webcam ! En effet, le nouveau jeu dévoilé par Google, Ping-Pong Hangout, fonctionne à l’aide de votre webcam. Inutile donc de vous dire que si vous n’en avez pas il n’est pas nécessaire de continuer…

Si vous continuez à lire les lignes de cet article c’est tout simplement que vous avez passez favorablement le prérequis précédent. Désormais, la première chose à faire est de se rendre sur la page dédiée au jeu : http://www.creativesandbox.com/pingpong. Une fois redirigée ici, cliquez sur le bouton “Play the game”. Dès lors, une fenêtre de Hangout se lance pour laquelle vous allez devoir autoriser l’application Ping-Pong Hangout à s’exécuter.
Après un petit temps d’initialisation de votre table, vous serez accueilli sur un écran vous demandant de cliquer sur le bouton “Play now” !

Ping Pong Hangout, le nouveau jeu sur Google+ - Lancement du hangout dédié au Ping-Pong

On entre enfin dans le vif du sujet ! Après un petit tutoriel explicatif, vous allez devoir choisir votre raquette, sélectionner l’agence pour laquelle vous bosser – là j’avoue ne pas comprendre hormis le fait d’avoir des statistiques par la suite – et ensuite attendre vos adversaires.

Ping Pong Hangout, le nouveau jeu sur Google+ -  Choix de la raquette sur Ping Pong Hangout
Ping Pong Hangout, le nouveau jeu sur Google+ - Début de la partie !

Et voilà, vous entrez sur le terrain de jeu. Pour bouger la raquette, ne vous acharnez pas à prendre votre main et faire des gestes amples, c’est seulement à l’aide de votre tête que vous allez faire bouger la raquette. Attention ne vous y méprenez pas, il vous faudra un petit temps d’adaptation avant d’être un pro, car c’est vraiment super sensible. Ce sera donc tout en douceur que vous devrez vous déplacer pour placer les meilleurs coups !

Le truc vraiment sympa avec Ping Pong Hangout, c’est que vous allez pouvoir être jusqu’à quatre joueurs dans la bulle, autrement dit la compétition en team risque d’être bouillante !

Bon pour tout vous avouer si j’ai pu jouer lors de LeWeb’12 et mis une branlée à Fred, là je n’ai pas encore eu le temps … En fait j’ai peur que si je lance une bulle la productivité de ma journée soit réduite à néant ! Pour les curieux j’ai trouvé une vidéo sur Youtube réalisée par giiks présentant rapidement le jeu à LeWeb’12 :

Bon vous êtes prêt à tuer votre productivité pendant un long moment ? Une seule adresse : http://www.creativesandbox.com/pingpong. Sympa non ?

Mots-clé : Google PlusHangoutjeuping pongPing-Pong Hangout
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.