Fermer
ActualitésTechnologies

Valve ouvre sa bêta de Steam sur Linux au public deux mois après son lancement en bêta fermée

Voici une excellente nouvelle pour tous les joueurs qui sont sur Linux et qui rongent leur frein depuis des années ! En effet, de nouveaux éléments viennent aujourd’hui d’être officialisés concernant le programme bêta de Steam sur Linux … Après que le projet ait été lancé en bêta fermée, deux mois après son lancement la firme officialise son lancement de Steam sur Linux au grand public !

Valve ouvre sa bêta de Steam sur Linux au public deux mois après son lancement en bêta fermée

En septembre dernier la société a annoncé son intention d’apporter sa plateforme très populaire sur Linux, puis a ouvert une version bêta pour 1000 privilégiés, en octobre. Maintenant, que les portes sont grandes ouvertes, comme un article l’explique sur le blog de la communauté Valve.

The Steam for Linux beta program is now open to the public! In order to participate in the beta, you must download the latest Steam Linux client (found here) or upgrade your existing Steam for Linux client to the latest version.

Valve ouvre sa bêta de Steam sur Linux au public deux mois après son lancement en bêta fermée

La firme indique que tous les utilisateurs peuvent télécharger ou mettre à jour le client si vous l’aviez déjà, à la version la plus récente. Concernant les rapports de bugs, et le suivi des problèmes, la société a décidé de se tourner vers GitHub, en expliquant que le service “fournit une meilleure interface pour les bugs de suivi que les forums utilisés dans la bêta fermée”.
Les testeurs participants à cette opération sont encouragés à utiliser GitHub pour créer, modifier et suivre les bugs, afin que la société continue de régler les éventuels problèmes avec la plateforme.

La société a également ouvert une liste de diffusion pour les mises à jour du programme d’installation. Tous les détails peuvent être trouvés sur la page de la communauté Valve depuis ce lien.

Le projet Steam sous Linux est prévu de longue date et l’arrivée dans l’open source pourrait être liée à l’intention de Steam d’entrer dans le monde du matériel par ses propres moyens.

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : betaLinuxpublicSteam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.