Fermer
ActualitésWeb

Tu veux vraiment laisser tomber Instagram ? Voici un petit hack pour migrer vos photos sur Flickr

Je suis sûr que beaucoup d’entre nous sont prêts à donner une autre chance à Instagram, mais si pour vous ce n’est pas le cas, alors un nouveau service nommé Freethephotos va vous permettre de migrer votre compte Instagram, et plus particulièrement vos photos, vers Flickr.

En effet, après avoir semé la zizanie en publiant une nouvelle politique de confidentialité, Instagram a fini par faire peur à un certain nombre d’utilisateurs, qui ont commencé à boycotter le service et rechercher des alternatives. Si le co-fondateur d’Instagram, Kevin Systrom, a clarifié les choses en faisant remarquer que la compagnie n’a pas l’intention de vendre les photos des utilisateurs, le mal était déjà fait et celui-ci continue à se répercuter sur l’extérieur…

Pendant ce temps, l’équipe de Flickr, voulant certainement profiter de cette confusion, n’a pas hésité à ajouter des filtres au sein de sa dernière mise à jour sur iOS.

Là où ça va encore plus loin, c’est avec Freethephotos ! Connectez-vous à votre compte Instagram, approuvez l’accès à ce service, puis connectez-vous sur Flickr pour approuver la réception des futures photos, et cliquez sur le bouton “Free Your Photos”. Vous aurez également la possibilité de recevoir une alerte e-mail lorsque le processus se termine.

Tu veux vraiment laissé tomber Instagram ? Voici un petit hack pour migrer vos photos sur Flickr

Le site met en garde contre le fait qu’une forte demande pourrait rendre le processus plus lent, mais le transfert de mon compte s’est fait plutôt rapidement – environ 170 photos en même pas 5 minutes. Les photos sont archivées dans un dossier “Instagram” sur Flickr, et les légendes que vous avez mentionnées sur Instagram apparaitrons sur Flickr – aussi bien dans le titre que dans la description.

Tu veux vraiment laissé tomber Instagram ? Voici un petit hack pour migrer vos photos sur Flickr

Si cela peut être une solution pour certains, sachez que la version gratuite de Flickr affiche uniquement les 200 photos les plus récentes, de sorte que vous aurez besoin de migrer vers un compte Flickr Pro si vous souhaitez accéder à votre archive complète.
Le service limite également les ajouts à 300 Mo par mois, donc si vous êtes un utilisateur particulièrement actif, vous pouvez seulement récupérer une partie de votre collection Instagram.

Freethephotos n’est pas le service de migration ultime, il en existe bien d’autres ! Toutefois, il est très léger et particulièrement simple dans le but de transférer des photos Instagram sur Flickr.

Quelles sont vos alternatives ?

Mots-clé : flickrFreethephotosInstagramPhotosservicetransfert
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.