Fermer
ActualitésGoogle

YouTube Capture, de quoi filmer et partager en temps-réel sur YouTube

YouTube vient de lancer une nouvelle application nommée YouTube Capture dédiée à l’iPhone et à l’iPod Touch. Celle-ci, comme son nom l’indique, permet de filmer et partager facilement des vidéos, et ce une fois que l’enregistrement est stoppé, ce qui accélère considérablement la mise en ligne.

Comme le mentionne YouTube, cette nouvelle application a été développée pour accroître la vitesse et la simplicité de diffusion de ce que vous venez de filmer. Ainsi, vous pouvez filmer et envoyer votre vidéo en seulement trois clics. Vous allez également avoir la possibilité de poster rapidement et simultanément sur YouTube, Google, Facebook et Twitter, ou partager des vidéos privées de sorte que votre famille et vos amis, que vous choisissez, puissent la voir.

Cette nouvelle application va directement lancer l’outil de capture de vidéo, et vous offre une expérience native qui vous permet de sous-titrer, nommer et donc de publier votre vidéo en quasi temps-réel. Les données de localisation y seront également ajoutées.

YouTube Capture, de quoi filmer et partager en temps-réel sur YouTube - Capture d'une vidéo depuis YouTube Capture
YouTube Capture, de quoi filmer et partager en temps-réel sur YouTube - Partage d'une vidéo sur YouTube, Google, Facebook et Twitter

Si vous devez nécessairement garder ouvert l’application pour capturer de la vidéo, vous pourrez fermer celle-ci dès votre enregistrement terminé et le téléversement se poursuivra en tâche de fond pendant une dizaine de minutes, et reprendra là où il s’était arrêté lorsque vous ouvrirez l’application.
Veuillez également noter qu’elle peut être utilisée pour gérer, éditer, téléverser et partager des vidéos sur l’appareil indépendamment du fait que celles-ci aient été capturées avec Capture. En effet, YouTube Capture arrive avec de nombreux outils qui permettent d’optimiser vos vidéos grâce à la correction automatique des couleurs, la stabilisation, le cadrage et les pistes musicales, etc …
Dernier point intéressant à souligner, vous pouvez annuler les modifications que vous avez apportées à vos vidéos à tout moment.

YouTube Capture, de quoi filmer et partager en temps-réel sur YouTube - Outils d'édition d'une vidéo
YouTube Capture, de quoi filmer et partager en temps-réel sur YouTube - Listing des vidéos capturées

En capturant votre vidéo avec YouTube Capture, sachez que vous serez bridé en mode paysage, qui selon le géant de la recherche est le format optimal pour l’enregistrement de vidéos. En effet, visionner une vidéo en mode vertical (portrait) ce n’est vraiment pas l’extase !
En revanche, un point négatif dans l’enregistrement de vos vidéos, est que l’application semble seulement vous permettre de tirer profit de “seulement” une qualité de 720p.

Bien entendu, toutes les vidéos sont stockées sur YouTube, comme d’habitude. Pour tous les possesseurs d’un smartphone Android, sachez que l’application est prévue dans un avenir proche. S’il existe actuellement une application YouTube sur le store d’Apple, celle-ci avait une réelle lacune : il était impossible de téléverser de la vidéo sur le service vidéos de Google.
Cette nouvelle application vient donc combler enfin celle-ci, ce qui permet de disposer d’une application dédiée au partage de vidéos sur YouTube, et offrir une expérience de partage beaucoup plus conviviale et plus pratique de vos propres vidéos.

Attendiez-vous avec impatience une telle application ?

Mots-clé : iPhonetéléversementvidéosYouTubeYouTube Capture
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.