Fermer
ActualitésGoogle

YouTube et Google+ encore plus intégrés

Google a ajouté une fonctionnalité à YouTube qui permet de faciliter le partager des vidéos sur Google+, et qui poursuit sa mission d’unifier ses produits. Ainsi, maintenant quand vous allez téléverser une nouvelle vidéo au grand public, vous serez en mesure de partager celle-ci directement sur le réseau social du géant de la recherche, Google+. Pour ce faire, il sera nécessaire de cocher la case et ajouter un texte si vous le souhaitez.

Comme l’a déclaré Dom Carr sur Google+ lorsqu’il a annoncé les nouvelles fonctionnalités du réseau social, “pour ceux d’entre vous qui sont des musiciens en herbe, des experts, des comédiens, ou encore des marques, nous vous avons facilité la mise en relation avec votre communauté”.

Google va également commencer à afficher toutes vos vidéos publiques sur votre profil Google+. Pour ce faire, Google a rebaptisé l’onglet “Vidéos” en “YouTube”, permettant ainsi de redirigé vos suiveurs sur YouTube dès lors qu’ils auront cliqué sur une vidéo.

YouTube et Google+ encore plus intégrés

Pour tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités, vous aurez besoin de lier vos comptes YouTube et Google+ si vous ne l’avez pas déjà fait – pour ceux qui le désirent, vous pouvez retrouver comment associer un compte Google+ à une chaîne YouTube en cliquant sur ce lien. Cette nouvelle caractéristique est en cours de déploiement, et devrait être accessible pour tous dans les prochains jours.

Mots-clé : Google PlusintégrationYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.